jeudi 31 juillet 2014

Itty Bitty Hellboy : The Chained Coughin


Quelques semaines (qui a parlé de mois ?) à peine après la sortie dans les comic shops du Free Comic Book Day 2014, je vous propose d'en découvrir la partie consacrée à l'histoire ultra-courte (à peine deux pages) inédite Itty Bitty Hellboy : The Chained Coughin, hommage à peine déguisé à l'histoire Hellboy : The Chained Coffin.

"Skelton Crew Studio" dévoile sa prochaine relique !


Décidément, on arrête pas une équipe qui gagne ! Skelton Crew Studio vient de dévoiler sur sa page Twitter une photographie du prototype de leur prochaine réplique estampillée l'univers graphique and so cool du démon cornu, et accrochez-vous bien, il s'agit ni plus ni moins que de la cloche de Mohlomi croisée dans les pages de l'histoire courte Hellboy : The Third Wish - ce qui nous fera, avec le clou de Bog Roosh, la deuxième réplique tirée de cette histoire. Pour le moment, aucune date de sortie n'a encore été dévoilée par le fabricants, mais on peut espérer voir la prévente du bidule déboulée d'ici fin 2014 voir début 2015 au grand max. Je tiens d'ailleurs à vous rappeler que cette réplique sera accompagnée de la relique de Thadrethes, un autre beau morceau de résine qui envoi grave du lourd.


Extrait de "The Third Wish" :

dimanche 27 juillet 2014

Leçon de colorisation par Dave Stewart !


Aujourd'hui, notre coloriste préféré décrypte pour nous le pourquoi du comment qu'il a colorisé telle planche de telle manière - t'as suivi ? Ce petit décryptage permet surtout d'avoir une bonne vision des choix du coloriste ainsi que des enjeux se cachant derrière tel dessinateur ou bien telle planche. Une palette de couleurs que l'artiste adapte donc en fonction du projet sur lequel il travail afin de mieux mettre en avant les enjeux scénaristiques/séquentiels déployés par ses collaborateurs. Enjoy et pardon d'avance pour l'aspect brouillon de la traduction - on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, quoi.



Dave Stewart explique comment les couleurs ont aidé à donner des formes à cette couverture :

Cette couverture montre la capacité des couleurs à ajouter de la profondeur à une image. Elles aident également à détacher les personnages de l'arrière plan. Des changements de couleurs plus subtils appliquées aux rochers aident à faire ressortir certains détails. Le fait de garder les mêmes variations de couleurs permet de distinguer les détails qui se trouvent au premier plan ou bien dans l'arrière plan. Coloriser le trait du dessinateur permet également de créer de la profondeur de champ, notamment avec l'arrière plan composé de collines.



Voici un excellent exemple du rendu du travail de Dave Stewart. Dans cette série de cases tirées de B.P.R.D. Hell on Earth #117, les couleurs aident à donner du volume au trait du dessinateur :

Mon approche fut de créé un environnement qui peut difficilement être décrit et qui est contrôlé par la Flamme Noire, avec une sensation de psychédélisme complètement surréaliste qui plane tout autour du personnage. Ces cases précèdent un grand combat qui opposera les deux personnages. Il fallait donc donner à cette scène une sensation de calme. Dans le comic book, tout fut colorisé d'une façon très naturelle jusqu'à ce qu'on arrive à cette scène. Le contraste entre cette scène et le reste du numéro crée un sentiment de malaise assez étrange.


Voici un autre exemple du travail plus iconique de Dave Stewart. Ici, le coloriste a collaboré avec Mike Mignola :

Ceci est une approche très Européenne de la colorisation. Il n'y a pas beaucoup de volumes ou bien de rendus qui permettent de donner des formes. C'est une approche très graphique. Les formes sont supposées venir des silhouettes des personnages.

Le ton global de cette scène est très bien résumé dans la troisième case. Bien que l'ambiance générale soit très sombre, la présence d'action dans cette page nécéssitait d'apporter un peu de punch à la palette colorimétrique donnée à l'ensemble du numéro. Cela permit d'indiquer visuellement que quelque chose de significatif était en train d'arrivé. La seconde case est plus cool. Dans la dernière case, la palette utilisée est plus sombre, mais le gars avec les cornes étant en train de brûlé Hellboy; cela permit d'isoler l'action et de garder l'attention des lecteurs sur la séquence d'action de cette scène.

Source : OPB

Guillermo del'Toro s'exprime sur la continuité du film "Justice League Dark" !


Plus tôt dans la journée, l’équipe de SuperHeroHype a pu s’entretenir avec Guillermo del Toro et Jorge Gutierez (producteur et scénariste pour l’animé Book of Life). Lors de cette interview, ils ont interrogé Guillermo del Toro sur un projet qui semble toujours aussi mystérieux. Nous savons qu’il travaille actuellement sur la série tv The Strain (adaptée de son roman) et sur Crimson Peak ou encore Pacific Rim 2, mais le film qui retient notre attention est connu sous le nom de code Dark Universe, et qui serait l’adaptation de la Justice League Dark

De plus, l’intérêt pour ce film se fait d’autant plus pressant que Constantine va avoir sa propre série tv dès cet automne et que Joseph Gordon-Levitt développe un film Sandman, sans parler des éventuels films annoncés lors de la SDCC 2014 tels qu’un très probable film Shazam. Voici ce qu’il a déclaré sur l’adaptation en question : 

"Je travaille toujours dessus. Sandman ne figure pas dans Dark Universe. Nous avons Deadman, nous avons The Demon, nous avons Swamp Thing, nous avons Zatanna, nous avons Constantine, mais DC et Warner ont été très clairs sur le fait de garder ces noms différenciés pour les réunir au moment venu, lorsque cela vaudra le coup. Batman, Superman, Green Lantern, tout le monde se rassemblera un jour, mais pour l’instant ils privilégient l’indépendance."

En ce qui concerne Constantine, la série tv, il avoue qu’il continue sur son chemin sans vraiment se préoccuper de cette dernière. Il avoue également que Swamp Thing est son super-héros préféré, qu’il a toujours aimé les monstres. Cependant pour l’instant, il se concentre sur la seconde saison de The Strain pour la fin de l’année et espère se lancer dans un projet au budget moindre par rapport à Pacific Rim d’ici Février. Peu d’informations ici, si ce n’est qu’il travaille toujours sur l’adaptation de la Justice League Dark et que peut-être un jour tous les personnages de DC se rencontreront sur un même écran.

Source : DC Planet

SDCC 2014 : Un nouvel espoir pour "Hellboy 3" ?


Vous vouliez un énième retournement de situation pour l'arlésienne Hellboy 3 ? Et ben vous allez être servis ! Lors du panel tenu hier par Legendary Pictures (le studio de production derrière, entre autres, "Pacific Rim") à la Comicon de San Diego, del'Toro a pointé le bout de son nez de chicanos afin de faire un point sur ses projets futurs avec le studio, Crimson Peak en tête (film d'horreur avec Tom "Loki" Hiddleston). Mais lorsqu'est venu le moment pour notre réalisateur mexicain de quitter le panel, ce dernier a tout de même tenu à faire participer les geeks venus en masse à la dite conférence afin qu'ils puissent hurler aux oreilles des exécutifs du studio de production, alors cachés dans les coulisses, les deux projets cinématographiques qui font actuellement bander le réalisateur.



"Première proposition de film : Hellboy 3 ?" Et là, il faut voir la vidéo du panel pour le croire,  mais comme elle est juste au-dessus, et ben vous l'avez vu : l'audience venue assister à cette maxi conférence a littéralement péter un câble au son de cette douce mélodie; les gens se sont mis à gueuler et à applaudir comme des malades. On se serait cru à la SDCC de l'année dernière lorsque Zack Snyder et sa clique y ont annoncé le film "Batman Vs Superman". Et voir un tel engouement pour ce film tant attendu par les fans du démon cornu, ben putain, ça fait juste super plaisir. 
"Deuxième proposition de film : Les Montages Hallucinées ?" C'est à ce moment bien précis que del'Toro a quitté son poste de maître conférence de l'horreur gothique pour laisser apparaitre Thomas Tull, le big boss de Legendary Pictures, qui, après avoir remercié les gens d'être venus, a lâché un simple mais Ô combien jouissif "je voulais juste vous dire que lorsque Pacific Rim 2 sera sorti, del'Toro et moi discuterons des deux films dont vous venez de parler."

Alors, ok, rien n'est encore fait, mais force est de constaté qu'à travers cette conférence , qui était pourtant basée sur des films comme Crimson Peak, Pacific Rim 2 ou bien encore la suite du dernier Godzilla, Hellboy 3 a tout de même su trouvé son chemin jusqu'aux oreilles des mecs de Legendary Pictures qui signent les chèques, et ce six ans après la sortie en salles de Hellboy 2 : The Golden Army. Allez, encore un peu de patience et on l'aura ce p***** de film !

Source : Newsrama

mardi 22 juillet 2014

Mike Mignola à la une du "Los Angeles Times" !


Comme quoi, les Grands de le contre-culture finissent toujours par passer entre les mailles du filet de la culture pour mieux s'afficher aux yeux du grand public. Aujourd'hui, grosse et excellente nouvelle pour les aficionados de Mike Mignola : le Maître de l'encrier fait actuellement la une du Los Angeles Times dans le cadre d'un article recensant les "12 créateurs de comic books à surveiller de près" (limite si tu peux sentir l'odeur de son déo, c'est nickel, c'est que tu le suis de suffisamment près). Un grand kiff que je tenais à partager avec vous.


En bonus track, la réaction de Mignola sur son "tête de livre" :


Source : HeroComplex

Gabriel Ba de retour sur Hellboy ?


C'est via sa page Instagram que Gabriel Ba, le dessinateur brésilien le plus iconique du Brésil, a publié une bien étrange photo d'un bien étrange projet en cours. Aucune indication autre que ce dessin en cours de Hellboy n'a été divulguée par le dessinateur. Mais quelque chose me dit que la prochaine Comicon de San Diego, qui démarre ce jeudi pour prendre fin dimanche, devrait apporter son lot de révélations intéressantes.

lundi 21 juillet 2014

Mike Mignola signe l'affiche du prochain "Toy Story" !


Elle vient de tomber, elle est touche chaude de chez chaude la news : Mike Mignola a signé l'affiche de présentation du prochain court-métrage d'animation Toy Story. Annoncé pour être diffusé sur la chaine ABC en décembre 2014, Toy Story : That Time Forgot (épisode spécial noël de 22 minutes), sera officiellement présenté à la prochaine Comicon de San Diego. C'est d'ailleurs dans ce but que cette affiche teaser a été commandée au Maître de l'encrage. Ne vous attendez donc pas à la voir orner les futurs boîtiers de Blu-ray du dit film.

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que Mignola signe une collaboration avec les studios Disney/Pixar. Le monsieur avait réalisé l'affiche teaser du film Les Indestructibles, signé quelques artworks pour le film Rebelle et supervisé l'aspect visuel du film Atlantide. Disney et Mignola, c'est beau !

dimanche 20 juillet 2014

Un print Hellboy pour la Comicon de San Diego !


Que serait une SDCC (Comicon de San Diego pour les faux geeks qui seraient retrouvés sur cette page par accident) sans un dessin inédit de Mignola vendu sous forme de print ? Une bien triste convention, voilà ce qu'elle serait. Pire encore, cette convention ne resterait plus qu'une salle d'exposition géante occupée par les futurs bilans comptables des écuries DC et Marvel. Que les fans du Maître l'encrage se rassurent, cette cuvée 2014 de la SDCC aura bien son petit print labellisé démon cornu - pour info, il reprendra la couverture du futur hardcover Hellboy in Hell, lui aussi exclusif à la SDCC 2014. D'abord vendu sur le stand de Mignola à la prochaine Comicon, ce petit print sera par la suite disponible sur le site web du dessinateur iconique à un prix avoisinant les 20$. 

samedi 19 juillet 2014

Le "Hellboy : Artist's Edition" encore repoussé...again !


C'est la mort dans l'âme que je vous annonce aujourd'hui l'énième report du Hellboy in Hell : Artist's Edition, aka le livre estampillé démon cornu le plus attendu de tous les temps. Il faudra donc compter, du moins en théorie, sur une sortie fixée au 23 Juillet. A ce rythme là, quelque chose me dit que l'éditeur IDW souhaite sortir son bébé le plus près possible de la prochaine Comicon de San Diego.

mercredi 16 juillet 2014

Une édition variant pour le "Hellboy : Artist's Edition" !


Bon, la nouvelle n'est plus tout fraiche, c'est vrai, mais j'suis encore dans les temps pour vous en parler sans que vous ne passiez à côté. IDW, l'éditeur qui tabasse sévère les yeux avec ses éditions de ouf malade, vient d'annoncer la sortie d'une édition variant du Hellboy in Hell and Other Stories : Artist's Edition limitée à seulement 100 exemplaires dans le monde. Et ouais, comme si un seul volume à 150$ (aïe, mes fesses) ne suffisait pas, il fallait que l'éditeur nous balance dans la tronche une seconde édition de son maxi volume dédiée au démon cornu qui, bien que ne proposant aucun contenu supplémentaire par rapport à son cousin germain, sera néanmoins dotée d'une magnifique variant cover. Je vous laisse juger du résultat final :


Venons en maintenant au détail qui fâche (faut forcément qu'il y en ai un pour quiconque ne vit pas aux USA) : cette édition a été annoncée comment étant exclusive à la prochaine Comicon de San Diego qui se tiendra à la fin du mois de Juillet à San Diego (nan, sérieux ?). Du coup, aucune possibilité de l'acheter sur le site de l'éditeur. Nan, si vous le voulez, faudra donc passer par la case eBay

Del'Toro aime les manga, le sang et les gros seins !


On le sait depuis, oh allez, Blade 2, Guillermo del'Toro est un fan hardcore d'animation japonaise et de mangas, à tel point qu'ils imprègnent toutes ses grosses productions. Pacific Rim étant à ce titre, l'exemple le plus frappant.

De passage sur Reddit, del'Toro s'est vu demander par quelques fans quel anime ou manga il aimerait adapter au cinéma.

"Je suis un énorme fan de mange et d'anime, tout comme ma fille. En fait, j'ai une pièce entière dans mon bureau qui leur est dédiée. Je n'ai jamais vu Evangelion (ndlr : on y croit tous) mais j'adore le design des EVA et des ANGES. Je ne sais pas si Travis l'a vu au moment d'écrire Pacific Rim mais certaines personnes ont pointé la filiation évidente entre mes robots et ceux d'Evangelion. Que je n'avais pas vu. Par contre j'assume l'influence de Patlabor, Ghost in the Shell, Tetsujin-28 et Mazinger Z, et beaucoup d'autres anime que j'ai vu. J'adore le travail d'Osamu Tezuka, que j'ai lu enfant et qui m'a beaucoup influencé, et j'aime tout autant Mamoru Oshii, Katsuhiro Otomo, Satoshi Kon (qui, selon moi, était le meilleur narrateur après Miyazaki et Takahata).

J'aime aussi l'oeuvre de Jiro Taniguchi, que je trouve très contemplatif et méditatif, et les histoires d'horreur de Junji Ito, que j'ai rencontré lors de mon dernier voyage au Japon. Il était très timide et je n'arrêtais pas de lui taper dans le dos, ce qui n'est pas une attitude très japonaise. Junji Ito est le seul auteur de manga à m'avoir réellement terrorisé. Quand le requin monte l'escalier dans Gyo, que ses jambes mécaniques poursuivent les héros, j'ai littéralement jeté le manga et hurlé "NON !", j'étais effrayé.

Je pense être aussi très influencé par les game-designers japonais. Hideo Kojima est un de mes grands amis, et j'ai eu la chance d'être aussi celui d'Otomo. Mais le manga qui, selon moi, serait FANTASTIQUE à adapter serait Gantz. J'adore ce manga, mais j'aime aussi Blame, je ne sais pas si vous connaissez : c'est surréaliste, magnifique.

J'ai essayé de faire mon possible en tant que fan d'anime de réaliser le premier film d'action live issu de la culture anime avec Pacific Rim. Et c"était l'une des raisons pour laquelle j'avais opté pour un choix de couleurs saturées et j'espère que le résultat final est aussi dynamique et vibrant qu'un anime."

Alors, évidemment, c'est passionnant toute cette réflexion. Pacific Rim a beau être très discutable (c'est fou comme ce film a divisé les foules), les emprunts conscients ou non à la culture japonaise sautent aux yeux et fonctionnent plutôt bien. Par contre, pour Gantz, ça va être chaud puisque deux films live sont déjà sortis et qu'ils n'étaient pas trop mal.

Source : Ecran Large

mardi 15 juillet 2014

Guillermo del'Toro donne des nouvelles du "Manoir Hanté"


Guillermo del'Toro a de nombreux films en développement. L’un d’eux est « The Haunted Mansion » de Walt Disney, l’adaptation de l’attraction “Le Manoir Hanté”. Le réalisateur donne des nouvelles du projet en développement depuis plusieurs années..

« Il y a deux semaines, j’ai revu les dirigeants de Disney avec lesquels je développe le scénario. C’est un scénario difficile à aborder. Nous l’avons repris à plusieurs reprises. Nous en sommes à notre troisième ou quatrième ébauche, avec deux équipes d’écriture différentes, et je pense que le plus important est d’essayer de combiner dans le film tout ce qu’il y a de bien dans l’attraction, et de faire en sorte que ce soit intense, mais avec un sens de l’humour – tout comme dans l’attraction », a-t-il soutenu.

La version ciné de « The Haunted Mansion » a été évoquée pour la première fois lors de la Comic-Con de San Diego en 2010. Del Toro intervient en tant que producteur, mais il n’écarte pas la possibilité de mettre le film en scène. « C’est un film que j’aimerais réaliser », a-t-il déclaré, ajoutant : « mais je serais heureux même si je ne faisais que le produire si le timing ne me convient pas. »

Il se pourrait que Doug Jones, qui collabore souvent avec del'Toro, soit le candidat favori pour le rôle principal.

L’attraction Haunted Mansion a déjà été adaptée en film en 2003, dans “Le Manoir hanté et les 999 Fantômes”, qui mettait en vedette Eddie Murphy et Terence Stamp.

Source : Actucine

lundi 14 juillet 2014

Del'Toro estime que "Hellboy 3" ne se fera jamais !


Les années passent et l'avenir s'assombrit cruellement pour un possible Hellboy 3. Après avoir estimé en juillet 2013 que cette suite avait "peu de chances de se faire", Guillermo del Toro semble avoir désormais perdu tout espoir d'offrir à ses fans, et à Ron Perlman, une fin digne de son nom. Se prêtant au jeu des questions réponses sur Reddit, le réalisateur a en effet expliqué qu'il avait bel et bien une idée pour ce potentiel film, mais qu'il était peu probable qu'il soit un jour développé. "Nous ne voyons pas ce long métrage à l'horizon, mais l'idée de celui-ci était de voir Hellboy finalement confronté au fait que sa destinée, son inévitable destinée, est de devenir la Bête de l'Apocalypse, et que lui et Liz vont devoir faire face... à cette partie de lui-même".

Le réalisateur détaille alors le scénario de cet Hellboy 3 mort né : "Il va devoir affronter sa nature pour être ironiquement capable de vaincre l'adversaire qui lui fait face dans ce troisième film. Il doit devenir cette bête de l'Apocalypse pour être en mesure de défendre l'humanité, mais dans un même temps, il devient un être beaucoup plus sombre. C'était une fin très intéressante donnée aux films mais je ne crois pas que cela va arriver".

Et ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé de mener Hellboy 3 à son terme, comme l'explique lucide le metteur en scène : "Nous avons frappé à la porte de chaque studio pour leur demander de financer le film, et aucun n'a été intéressé. Je pense que le premier film est rentré dans ses frais, a fait un peu de profit, et beaucoup plus quand il est sorti en vidéo et DVD (...) Mais d'un point de vue commercial, tous les studios savent que vous n'avez plus ce filet de sécurité des DVD et des vidéos, donc ils perçoivent le projet comme risqué".

Source : Reviewer

vendredi 11 juillet 2014

Guillermo del'Toro parle des "Montagnes Hallucinées" et "Pacific Rim" !


Guillermo Del Toro continue d’en dire plus sur ses projets, alors qu’il poursuit sa tournée promotionnelle pour sa nouvelle série “The Strain”. Il a récemment fait des confidences sur la série animée dérivée de “Pacific Rim” et son projet “Les Montagnes Hallucinées”.

Concernant le dessin animé dérivé de son blockbuster où s’opposait monstres et robots géants, le réalisateur fait savoir qu’il servira de pont entre le premier film et sa suite prévue pour avril 2017. Des personnages du premier film y apparaîtront, mais le cartoon sera centré sur de nouveaux personnages. De nouveaux jaegers et kaijus y figureront également.

Il confie : “Je veux vraiment explorer des choses qui sont complémentaires aux choses que je veux explorer dans le second film : le drift, ce que le drift peut vous faire, ce qu’il faut pour un drift, plein de choses que je pense importantes, mais aussi la technologie jaeger, l’évolution des kaijus, des idées sur les précurseurs (les types qui contrôlent les kaijus). Nous avons beaucoup à rattraper avec 13 épisodes et je veux qu’il soit dans le même esprit que Pacific Rim.”


Pour ce qui est des “Montagnes Hallucinées”, l’adaptation du roman de HP Lovecraft qu’il ambitionne depuis plusieurs années, del Toro envisage de faire deux versions qu’il sortirait simultanément : “Donc ce que j’aimerais faire c’est le tourner, aussi sombre que possible, dans une version non censurée et une version PG-13 (déconseillée aux moins de 13 ans). Dans l’idéal, elles sortiraient simultanément si possible. On pourrait sortir une version dans un certain format et l’autre dans un autre format en espérant que nous pourrons offrir des moments encore plus intenses dans une version et des moments aussi intenses mais sans contenu gore dans l’autre version.

Il ajoute : “Lovecraft était connu pour son esprit de suggestion, et beaucoup de son oeuvre peut se contenter de suggérer, mais il y a certains moments que nous avons besoin de montrer. Une partie demande du budget, l’autre dépend de la censure. Ce que je peux dire c’est que pour le moment, pour moi, Montagnes n’est pas prêt. Donc je préfèrerais le faire d’une manière qui ne compromet pas le contenu ou ne pas le faire. Ces dernières années, ce qui a changé c’est que j’ai vu des films PG-13 très intenses… C’est possible de faire des choses intenses, mais rester respectueux de la censure. Ca, selon moi, est la chose principale qui a changé.

Source : Actucine

jeudi 10 juillet 2014

Les "Hellboy : Artist's Edition" bientôt chez vous/moi !


Retardé pour la troisième fois par l'éditeur IDW, le moins que l'on puisse dire, c'est que le Hellboy : Artist's Edition sait se faire attendre...quitte à dézinguer petit à petit la santé mentale de votre hôte - c'est qu'il faut pas déconner sur certaines choses avec moi, nandidiou. En attendant que ce volume au format Deluxe Triple A se décide à frapper aux portes de ses futurs acquéreurs (la date du 16 Juillet semble avoir été bloquée par IDW) Mike Mignola vient de poster sur sa page tête de livre quelques clichés qui montrent bien que les choses finissent par doucement se débloquer : la réception par le comic shop américain Comic Bug de quelques cartons remplis à raz la palette des Artist's Edition tant convoités. L'occasion pour Mignola de signer les quelques exemplaires que le comic shop a réussi à vendre via les pré-commandes. Que c'est beau tout ça !


Witchfinder : The Mysteries of Unland #2, la preview !


Résumé :

"Après s'être mis sur la gueule avec des anguilles géantes, Sir Edward Grey arrive à la conclusion que tous les sales secrets de Hallam conduisent à l'usine de fabrication du Poole's Elixir."

Couverture :


Extrait :


Fiche technique :

Scénaristes : Kim Newman, Maura McHugh
Dessinateur : Tyler Crook
Colorist:Dave Stewart
Couverture : Julián Totino Tedesco
Date de publication : 16 juillet 2014
Format : FC, 32 pages
Prix : $3.50

Guillermo del Toro veut réaliser un petit film avant "Pacific Rim 2" !


Il a été rapporté précédemment que Guillermo Del Toro sortira « Pacific Rim 2 » en 2017. Mais apparemment, ce ne sera pas le prochain projet du réalisateur du « Labyrinthe de Pan ».

En effet, le cinéaste a dit qu’il prévoit d’abord de faire un film à budget modeste avant de réaliser la suite de « Pacific Rim », un peu comme Joss Whedon a réalisé « Beaucoup de bruit pour rien » après avoir mis en scène « Avengers »

Guillermo Del Toro parle du film en question, qui sera en noir et blanc : « Il y a une créature géniale dedans. C’est un casting vraiment modeste. J’adorerais avoir John Hurt, et il y a une actrice que j’ai en tête, elle n’est pas célèbre mais je l’ai vue dans un film court. C’est tout ce qu’elle a fait en tant qu’actrice, un long-métrage et un court- métrage, mais elle a un goût intéressant et je vais essayer de travailler avec elle en lui confiant le rôle principal. »

Del Toro a indiqué qu’il espère tourner le film en février ou mars pour le sortir fin 2015, juste avant que le tournage de « Pacific Rim 2 » ne commence. Il semblerait donc que « Les Montagnes Hallucinées » ne soit pas son prochain projet…

Source : Actucine

mardi 8 juillet 2014

Del Toro veut relancer "Les Montagnes Hallucinées" !


Guillermo Del Toro tente de réaliser le projet d’adaptation du roman d’H.P. Lovecraft, “Les Montagnes Hallucinées”, depuis plusieurs années déjà et ne désespère pas d’y parvenir un jour.

L’histoire suit des explorateurs en Antarctique qui découvrent les restes de créatures hautement évoluées. En enquêtant, il tombe sur une ancienne cité abandonnée. Mais leurs explorations réveilleront quelque chose de son sommeil.

Il y a quelques années, le projet semblait sur les rails, avec James Cameron à la production et Tom Cruise dans le premier rôle, mais le budget de 150 millions $ et une classification R (interdit aux moins de 17 ans), ont refroidi le studio Universal Pictures. Del Toro s’est ensuite tourné vers les films “Pacific Rim”, puis “Crimson Peak”, qu’il vient de finir de tourner.


A propos des “Montagnes Hallucinées”, le réalisateur confie au Wall Street Journal que la classification “R” n’est finalement plus aussi importante et pense privilégier la classification “PG-13” (déconseillé aux moins de 13ans) :

« C’est exactement ce dont j’ai discuté avec eux. Je leur ai dit, c’est le film que j’aimerais vraiment faire un jour, et ça reste cher, ça l’est toujours … Je pense que désormais, avec la façon dont j’ai vu la classification PG-13 devenir de plus en plus souple, je pense que je pourrais en faire un PG-13, je vais explorer ça avec [Legendary], pour que ça soit aussi terrifiant que je le souhaite, mais pas trop cru.

Il y a une ou deux scènes dans le livre qui sont assez gores. Par exemple, l’autopsie humaine que les extraterrestres font, ce qui est un moment très choquant. Mais je pense que je peux trouver une manière de traiter ça. Nous verrons. C’est certainement une possibilité dans l’avenir.

Il fut un temps où Legendary était vraiment très près de le faire, du coup, je sais qu’ils aiment le scénario. Je crois qu’il y a une très grande chance qu’on le fasse chez Legendary parce que maintenant ils sont chez Universal, et Universal, vous vous en souvenez peut-être, a presque donné le feu vert au film.

Le fait est que nous avons maintenant affaire à deux studios qui aiment tous les deux le matériel-source, et s’ils se soutiennent, ils courent beaucoup moins de risque. Ce serait formidable de le faire, mais j’ai compris qu’on ne planifie pas sa carrière, cela suit son propre cours… Pourvu que cela se fasse. C’est sans doute l’un des films que j’aimerais le plus faire. »

Guillermo Del Toro ne réalisera “Pacific Rim 2” qu’en 2016. Se pourrait-il qu’il s’attelle à la réalisation des “Montagnes Hallucinées” l’an prochain ?

Source : Actucine

lundi 7 juillet 2014

D'autres tofs du "Hellboy : Artist's Edition Signing" !


Après le comic shop américain Comic Bug, c'est au tour du modérateur du forum officiel dédié au démon cornu, monsieur Gary Deocampo, de faire tourner quelques clichés de l'événement dédié au Hellboy : Artist's Edition sur la page tête de livre de Mike Mignola. Ayant fait un léger tri parmi les photos publiées, je vous propose néanmoins d'en découvrir l'intégralité en cliquant ici. Pour les autres, vous pouvez scroller comme des bourrins jusqu'en bas de page afin d'avoir un petit aperçu de cet évent qui sentait bon les cupcakes sucrés démoniaques. Enjoy :