mardi 5 août 2014

Mignola s'exprime sur "Hellboy & The BPRD" !


Lors d'une interview post-SDCC de Mike Mignola pour le site CBR, le Maître de l'encrage a accepté de dire à ses fans ce qui est possible de dire sur la prochaine série Hellboy & The B.P.R.D.; autrement dit pas grand chose. Cela ne nous empêchera néanmoins pas de rêver un peu puisqu'il y sera tout de même question de...oh et puis non, lisez par vous-mêmes :

CBR : Contrairement à bon nombre de dessinateurs du HBverse, Alex Maleev a un coup de crayon plus photo réaliste. Ce choix était-il intentionnel de votre part, car basé sur les carcans commerciaux d’aujourd’hui ?

Mignola : Pas vraiment. Ce que je veux dire, c’est que je savais que nous voulions quelqu’un capable de représenter graphiquement les années 50. Nous voulions quelqu’un capable d’apporter à cette nouvelle série un certain niveau de détails et d’attention, mais nous étions simplement à la recherche d’un dessinateur vraiment doué. Nous avons donc passé en revue tout un tas de noms, et comme nous parlions de cette nouvelle série depuis pas mal de temps, nous avons exclu un certain nombre d’artistes, soit à cause de leur emploi du temps surchargé, soit à cause de Marvel qui leur faisait signer des contrats d’exclusivité. Nous avons toujours adoré le travail d’Alex, et d’une certaine façon tout s’est déroulé comme avec Duncan Fegredo. Je n’ai jamais imaginé que l’on puisse avoir un jour quelqu’un comme Alex, mais Scott (Allie) lui a couru après et lorsqu’il est revenu me voir pour me dire « il va le faire », j’étais plus sceptique et lui ai répondu « je le croirai lorsque je verrai ses planches ». Tout simplement parce que je ne croyais pas Marvel capable de le laisser travailler pour d’autres. C’est vraiment génial qu’on ait pu l’avoir.

Nous n’en avons jamais réellement parlé, mais je pense que le plan initial était d’avoir différents artistes sur cette série. Mais j’aime vraiment ce que fait Alex. J’ai vu le plus gros du premier numéro et c’est tout simplement magnifique. Il fait les choses différemment de moi, ce fut donc très intéressant d’écrire pour lui. 

CBR : Nous savons peu de choses concernant cette nouvelle série. Néanmoins, nous savons que le premier arc emmènera Hellboy et son équipe au Brésil. En quoi ce pays vous a-t-il inspiré cette histoire ? Sa mythologie ou bien son histoire ?

Mignola : Il y a une raison à cela. J'ai eu une idée pour cette série que j'ai soumis à John Arcudi lorsque nous en avons parlé pour la première fois. Je ne peux pas vous dire de quoi il s'agit, tout simplement parce que cette idée vous donnerait un trop grand aperçu de la trame principale. Vous comprendrez les raisons de ce choix en lisant la série. L'autre grande chose à retenir de cette nouvelle série est l'idée que Hellboy est allé dans tous les pays du monde. L'idée est donc de l'emmener dans tous ces lieux et qu'il vive toutes les histoires que j'aurais envie d'écrire ainsi que toutes celles que John aura envie d'écrire. Certaines de ces histoires reprendront des événements politiques survenus durant les années 50 et 60 dans différents pays du monde. J'en ai fini avec l'Europe. Je ne dis pas que nous n'y retournerons jamais, mais il est grand temps de saisir cette chance de pouvoir explorer de nouveaux pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire