vendredi 11 juillet 2014

Guillermo del'Toro parle des "Montagnes Hallucinées" et "Pacific Rim" !


Guillermo Del Toro continue d’en dire plus sur ses projets, alors qu’il poursuit sa tournée promotionnelle pour sa nouvelle série “The Strain”. Il a récemment fait des confidences sur la série animée dérivée de “Pacific Rim” et son projet “Les Montagnes Hallucinées”.

Concernant le dessin animé dérivé de son blockbuster où s’opposait monstres et robots géants, le réalisateur fait savoir qu’il servira de pont entre le premier film et sa suite prévue pour avril 2017. Des personnages du premier film y apparaîtront, mais le cartoon sera centré sur de nouveaux personnages. De nouveaux jaegers et kaijus y figureront également.

Il confie : “Je veux vraiment explorer des choses qui sont complémentaires aux choses que je veux explorer dans le second film : le drift, ce que le drift peut vous faire, ce qu’il faut pour un drift, plein de choses que je pense importantes, mais aussi la technologie jaeger, l’évolution des kaijus, des idées sur les précurseurs (les types qui contrôlent les kaijus). Nous avons beaucoup à rattraper avec 13 épisodes et je veux qu’il soit dans le même esprit que Pacific Rim.”


Pour ce qui est des “Montagnes Hallucinées”, l’adaptation du roman de HP Lovecraft qu’il ambitionne depuis plusieurs années, del Toro envisage de faire deux versions qu’il sortirait simultanément : “Donc ce que j’aimerais faire c’est le tourner, aussi sombre que possible, dans une version non censurée et une version PG-13 (déconseillée aux moins de 13 ans). Dans l’idéal, elles sortiraient simultanément si possible. On pourrait sortir une version dans un certain format et l’autre dans un autre format en espérant que nous pourrons offrir des moments encore plus intenses dans une version et des moments aussi intenses mais sans contenu gore dans l’autre version.

Il ajoute : “Lovecraft était connu pour son esprit de suggestion, et beaucoup de son oeuvre peut se contenter de suggérer, mais il y a certains moments que nous avons besoin de montrer. Une partie demande du budget, l’autre dépend de la censure. Ce que je peux dire c’est que pour le moment, pour moi, Montagnes n’est pas prêt. Donc je préfèrerais le faire d’une manière qui ne compromet pas le contenu ou ne pas le faire. Ces dernières années, ce qui a changé c’est que j’ai vu des films PG-13 très intenses… C’est possible de faire des choses intenses, mais rester respectueux de la censure. Ca, selon moi, est la chose principale qui a changé.

Source : Actucine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire