mercredi 26 juin 2013

Une édition en noir et blanc pour "Hellboy en Enfer" !


Adorateurs de bédés qui pètent la classe, préparez-vous à lire l'annonce de l'année !  Mieux encore, préparez-vous à lire une annonce tellement fucked up que votre slip risque fort de s'en souvenir jusqu'à la fin de sa vie; c'est à dire pas longtemps après que vous ayez lu cette fameuse news ! Vous le savez déjà tous, ou du moins presque tous, l'éditeur Delcourt a récemment annoncé la sortie dans nos vertes contrées du premier volume de l'ongoing "Hellboy in Hell" - qui sera pour le coup renommé "Hellboy En Enfer" - en Janvier 2014. Et même si l'éditeur Français prendra un peu d'avance sur son homologue américain (j'parle de Dark Horse, ) en publiant avant eux le premier volume des aventures de Hellboy au royaume de Satan, la nouvelle avait néanmoins de quoi réjouir les lecteurs véhèfe du Hellboy-verse. Mais là où Delcourt fait très très fort, c'est en annonçant sur sa page "tête de livre" qu'il compte sortir le 20 Novembre 2013 une édition spéciale en noir et blanc (!!!) du volume de "Hellboy en Enfer" annoncé pour Janvier 2014. THE truc de ouf, quoi ! Et comme pour nous prouver qu'ils sont pas du genre à déconner avec Hellboy (sauf en ce qui concerne les couvertures de leurs volumes...là, par contre, ils sont plutôt du genre à déconner sec), voici la couverture du fameux Graal.


Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que Delcourt fait un coup de ce genre. En 2005, lorsque Mike Mignola galérait à boucler le volume "Hellboy : Strange Places" ("Le Troisième Souhait" en véhèfe), l'éditeur Français décida de prendre le démon par les cornes en sortant, et ce en exclusivité mondiale, une version spéciale en noir et blanc du mini-run "Hellboy : The Island", soit ni plus ni moins que la première partie du volume "Strange Places". Limitée à 3.500 exemplaires, ce volume reste à ce jour particulièrement difficile à trouver. En parlant de ça, je me demande si le futur "Hellboy en Enfer : Edition Spéciale" sera lui aussi limité en nombre. Si c'est le cas, faudra pas trop traîner les enfants...

6 commentaires:

  1. Même si Dave Stewart est génial (ce n'est plus à prouver), une édition N&B de Mignola est particulièrement intéressante (j'ai par exemple une édition rare de L'Incal Noir en N&B et en format de planches originales: c'est superbe!!!).
    Ghost N&B

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il aurait surtout du s'appeler "Ghost Collector" pour le coup, le Ghost N&B. Je t'échange mon Picsou Magazine contre ton L'Incal Noir. Nan, ne me remercie pas, c'est normal voyons.

      Supprimer
  2. Comment fait Delcourt pour choisir toujours la moins belle couverture à sa disposition ?

    Sinon l'offre est intéressante. Il me semble que le format était plus grand pour "Le troisième souhait" non ?

    Je me demande aussi si le contenu sera plus étoffée pour la version couleur sinon ça fait quand même un volume un peu léger.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là, c'est un mystère ! Donne-leur huit couvertures, et tu peux être sûr qu'ils vont te choisir la moins classe - j'pense au cas "La Grande Battue".

      Le format était en effet plus grand pour "Le troisième souhait". Mais comme la bédé ne contenait que l'équivalent de deux numéros, soit à peu près 65 pages, Delcourt pouvait se permettre un format plus grand. Dans le cas de "Hellboy in Hell", la bédé devrait compiler les quatre premiers numéros. Du coup, j'pense qu'on aura affaire au format lambda de l'éditeur.

      Nan, j'pense qu'il y aura que les quatre premiers numéros. A la limite, peut-être une mini section bonus histoire de proposer de la vraie exclusivité qui pète sa race; mais rien de bien ouf, quoi.

      Supprimer