mercredi 31 octobre 2012

Trick or Treat by Aitor Iñaki Eraña

Joyeux Halloween !


Joyeux Allo-Ouine à tous et à toutes ! Déguisez-vous, faîtes la teuf, éclatez-vous mais faîtes gaffe à vous, pas de bêtises les jeunes !

Happy Halloween par Duncan Fegredo


Duncan Fegredo, le Dieu des créatures démoniaques, vous souhaite un très joyeux Halloween avec ce dessin qu'il a réalisé spécialement pour l'occasion et qui est trouvable sur son compte Twitter.

Le saviez-vous ?


Le saviez-vous ? Tout juste après avoir vendu les droits de la licence Hellboy à Hollywood, Mike Mignola a commencé à travailler sur la série Joe Golem par peur que le film adapté de sa série graphique ne fonctionne pas et qu'il la décrédibilise au point qu'il ne puisse jamais plus travailler dessus. En fait, Joe Golem a vu le jour dans le seul but de servir de remplaçant à la série Hellboy et à son héros cornu.

lundi 29 octobre 2012

De feu et d'acier, le futur Steelbook Hellboy se dévoile


Dans moins d'une semaine, un tout nouveau Steelbook (ou métalliboîte dans la langue de Molière) du film Hellboy au format Blu-ray sera disponible sur le marché anglais. Il s'agit en fait de la même édition dont je avais parlé en Juillet dernier. Si je fais aujourd'hui un second article, c'est parce que le site de vente en ligne Amazon vient de mettre à jour la fiche produit du fameux Blu-ray en y ajoutant de nouveaux visuels. Il semblerait donc que le dos du boîtier ait changé entre-temps, passant ainsi d'un fond noir sur lequel était aposé le logo brûlant du B.P.R.D., à un banal mix de différentes photos du film chargés d'accompagner synopsis et autres caractéristiques techniques. Dommage. A moins que, et comme le laisse suggérer la présence du bandeau en bas du recto du boîtier, ce nouveau visuel ne soit en fait qu'un simple carton ajouter par l'éditeur afin de prévenir le client de ce qu'il trouvera dans ce disque et que l'on pourra enlever une fois le produit déballer. Bref, quoi qu'il en soit, la sortie est toujours fixée au 05 novembre prochain !
 

B.P.R.D. : Plague of Frogs Volume 4 (hardcover collection)


Résumé :

"Une histoire qui débuta dans le premier numéro de Hellboy trouvera sa conclusion lorsqu'une équipe du B.P.R.D. se fritera avec une colonie de grenouilles subterranéenne, Memnan Saa, mais aussi la Flamme Noire, bien décidée à détruire une bonne fois pour toute le monde."

La trilogie complète Scorched Earth !

De Hollow Earth à King Of Fear - l'intégralité de la guerre des grenouilles en quatre volumes !

Fiche technique :

Scénaristes : Mike Mignola et John Arcudi
Dessinateur : Guy Davis
Coloriste : Dave Stewart
Cover : Mike Mignola
Genre : Action/Aventure, Horreur
Date de Publication : 07 Novembre 2012
Format : FC, 456 pages, HC
Prix : 34.99$

samedi 27 octobre 2012

Red Skull


Point de pièce de collection de ouf à vous montrer aujourd'hui, non, mais j'ai néanmoins quelques jolis clichés d'un objet pas très banal que j'aimerais partager avec les plus curieux d'entre vous. Ladies and messieurs, this is the RED SKULL !!! Derrière ce jeux de mots de malade (dans les dents Capitaine Amérique !) se cache en fait une sorte de mini-buste en forme ayant la forme du crâne fantasmée de Hellboy. Du coup, tout y est pour nous faire croire que l'on aurait trouvé dans un coin sombre et reculé du site de vente aux enchères eBay un vendeur du futur ayant voyagé dans le passé afin d'y vendre le crâne du destructeur de son monde...Anung Un Rama ! Allez, enjoy :









B.P.R.D. Hell On Earth : Wasteland, la preview !


Ladies and messieurs, préparez-vous à vivre, mais surtout à lire, la preview d'une future série intitulée B.P.R.D. Hell On Earth : Wasteland. Encore une fois, l'éditeur Dark Horse a diffusé le tout via le site Comics Alliance. Allez, c'est ti-par :

Résumé :

"Une équipe du B.P.R.D. est en route pour Chicago afin de secourir un groupe d'agents avec lesquels tout contact a été perdu durant l'histoire B.P.R.D. Hell On Earth : The Abyss of Time. Une fois sur place, ils ne trouveront qu'une ville en ruine pleine d'Ogdru Hem géants et d'êtres humains transformés en monstres.

Dessinée par l'artiste anglais Laurence Campbell, cette future mini-série en trois numéros (B.P.R.D. #107 à #109) sera la suite direct de B.P.R.D. Hell On Earth : The Abys Of Time de James Harren. C'est en tous cas ce que semble indiquer le résumé diffusé par Dark Horse. Du coup, on peut facilement deviner que l'histoire dessinée par James Harren se terminera plutôt mal pour les agents du B.P.R.D. venus mettre à jour un étrange site archéologique dans la ville de Chicago. Et le moins que l'on puisse dire en voyant les quatre pages extraites du premier numéro de Wasteland que l'éditeur au cheval sombre a bien voulu montrer aux yeux affamés des fans, c'est que la ville d'Al Capone va sérieusement morfler : 







Autant les deux dernières pages de cet extrait ne racontent pas grand chose - tout juste pourra-t-on souligner l'influence films de zombies -, autant les deux premières semblent être imprégnées d'un certain onirisme. La ville laissée à la nature, l'apparition dans le lointain d'une sorte de monstre à l'allure fantasmée, tout semble être tiré d'un étrange rêve. Ce n'est d'ailleurs peut-être pas pour rien que ces deux pages ont été choisies en complément des deux suivantes. En effet, comment ne pas être piqué par la curiosité face à deux ambiances aussi différentes (l'onirisme et le gore façon film de morts-vivants) et qui, pourtant, cohabiteront dans la même mini-série. Espérons que ce teasing saura se transcendé afin d'apporter aux lecteurs de B.P.R.D. un cocktail inspiré, audacieux et réussi de plusieurs genres. Réponse à toutes ces interrogations en Mai 2013, date de sortie du premier numéro de B.P.R.D. Hell On Earth : Wasteland.

Dernier détail technique, et pas des moindres, les couvertures des trois numéros seront signés par notre bien aimé Dave "le révérend" Johnson, et ça, c'est super classe. Voici d'ailleurs un visuel de la cover du premier numéro qui...comment dire...elle déboîte sévère, quoi :


Si j'devais résumer cette couverture en quelques mots, j'dirais qu'elle semble mettre en avant le fait que l'Homme, tout du moins dans la série Wasteland, sera dans l'ombre et que le monstre, ou la part de monstre qui sommeil en chacun de nous, sera dans la lumière - cette schématisation est bien évidemment volontaire. Ceci est clairement défini par le fait que le corps du soldat, sa partie humaine donc, est plongé dans l'obscurité - qui est définie par la ligne de l'ombre portée sur le mur - et que sa tête, qui est exposée à la lumière, est remplacée par le crâne d'un truc qui est tout sauf humain. La lumière est donc ici révélatrice de la véritable nature de l'Homme. En parlant de lumière, vous aurez également remarqué qu'elle laisse apparaître sur le mur plusieurs tâches et autres trous causés par des impacts de balles. On pourrait voir ça comme le dévoilement des tares de l'Homme : la violence et la guerre. At least but not last, pour ce qui est de l'ombre tentaculaire du soldat, je vous laisse le bon soin de trouver ce qu'elle cache. Et ouais, c'est ça les articles interactifs : j'fais le 3/4 du boulot, et toi tu t'occupes du reste !

vendredi 26 octobre 2012

"Sledgehammer 44" passe du noir et blanc à la couleur !


Après les croquis, les sketchs et les six pages previews de Jason Latour, ainsi que les deux couvertures signées Mike Mignola, c'est aujourd'hui au tour de Dave Stewart de dévoiler aux fans du Hellboy Universe un premier aperçu de son travail de colorisation sur l'une des cases du premier numéro de Sledgehammer 44. Par contre, c'est moi ou bien la ville d'Ebene Chiot n'existe pas ?!


Voici un complément d'information de notre ami Ghost Historian :

L'affiche "France, prends garde aux revenants", placardée sur le mur contre lequel les 3 soldats du 2ème plan s'appuient, a bien existé, en revanche; on la devait à la "Ligue Française", mouvement politique collaborationniste français créée en 1940 par Pierre Dominique Costantini. Remarquable travail de documentation par Mignola et/ou Arcudi. 

mercredi 24 octobre 2012

Sledghammer sera badass ou ne sera pas !


A quelques mois de la sortie du premier numéro de Sledgehammer 44 (bordel, qu'est-ce qu'il est loin ce foutu mois de Mars), Jaston Latour se fait plaisir en dévoilant au compte-gouttes quelques croquis et autres sketchs préparatoires de sa future mini-série. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça sent bon le G.I. qui transpire et qui aime exhiber ses gros bras amateurs de grosses mitrailleuses.


mardi 23 octobre 2012

"The Long Death & The Devil's Engine" se dévoile !


Le site de vente en ligne Amazon vient de mettre à jour la fiche produit du futur TPB B.P.R.D. Hell On Earth : The Long Death & The Devil's Engine en y ajoutant une vingtaine de scans tirés de sa rubrique sketchbook. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça donne furieusement envie de relire tout ça histoire de mieux apprécier la recherche artistique des trois artistes impliqués sur le projet. Pour rappel, la date de sortie du bouquin est estimée au 18 Décembre 2012.