vendredi 29 juin 2012

B.P.R.D. Hell On Earth : Exorcism #1 (of 2)


Amis fans de l'univers B.P.R.D. et d'ambiances bien dark, préparez-vous à embarquer pour dans cette nouvelle émission dédiée au premier numéro de Exorcism. Vous y apprendrez quels sont les trucs à ne surtout pas faire au cours d'un exorcisme sous peine de sentir un démon des plus belliqueux vous coller des coups de pompes dans l'fion. En bonus, just for you, une p'tite séquence post-générique vous attend juste après le générique de fin, d'où le terme post-générique, en fait.

Enjoy :

jeudi 28 juin 2012

La sortie of the week !


La sortie of the week qui tabasse grave sa maman !
Video review très prochainement !

Ashley Strode


Sexe : Féminin
Statut : Agent de terrain du B.P.R.D., Formée à l'US Navy
Créateurs : Mike Mignola, John Arcudi et Karl Moline
Première apparition : War On Frogs #3

Présentation générale :

Ashley Strode est un agent de terrain du B.P.R.D. recruté lors de la Guerre contre les Grenouilles. Elle est apparue pour la première fois en tant que personnage principal de B.P.R.D. : War On Frogs #3. Elle a été créée par John Arcudi et Mike Mignola et vient d'être confiée au dessinateur/scénariste Cameron Stewart qui projette de réaliser plusieurs histoires courtes sur elle.


Première apparition :

Ashley Strode est une nouvelle recrue fraichement transférée de la US Navy. A travers ses différentes interactions avec l'agent Liz Sherman, le lecteur prend vite conscience du rôle qu'a joué Liz Sherman durant la Grande Guerre contre les monstres Grenouilles.

Christopher Golden se confie au micro de MTV !


A l'occasion de la sortie dans les bacs du premier numéro de Baltimore : Dr. Leskovar's Remedy, le site MTV Geek a eu l'excellente idée d'approché l'un de ses deux créateurs, Christopher Golden, afin de lui poser une série de questions très intéressantes sur la création de la série graphique Baltimore, sur ses aspirations et inspirations en tant qu'auteur mais aussi et surtout sur son travail avec Mike Mignola. Comme d'habitude, la traduction a été intégralement réalisée by my hand et j'ose espérer  que vous me pardonnerez l'aspect hésitant de la chose. Enjoy :

Geek : Où en est Lord Henry Baltimore, physiquement et émotionnellement, lorsque l’histoire de Dr. Leskovar’s Remedy débute ?

Christoper Golden : Dans un avion en flamme fonçant à toute vitesse vers le sol, avec à son bord un monstre qui tente de le dévorer. Vous devez vous dire que dans une telle situation, Baltimore serait terrifié mais ce serait oublié qu’on parle de Baltimore. En fait, notre homme est juste en pétard d’être retardé dans sa course poursuite contre Haigus. Le pire, c’est que je plaisante à moitié. A ce stade de l’aventure, Baltimore est engourdi par toute la frustration et la haine qu’il a émotionnellement subit depuis le début de la série. Aujourd’hui, il peut sentir de la sympathie, mais tout ça lui semble encore très lointain, un peu comme un sifflement de train que l’on entendrait au milieu de la nuit et qui pourrait en fait être à plusieurs kilomètres. Il prend alors ce sentiment comme une distraction qui l’éloignerait de son objectif premier, tuer Haigus. Il est persuadé d’être damné, condamné et se sait déjà mort, mais ne pourra rejoindre sa tombe tant qu’Haigus ne sera pas détruit.

Il y a pourtant des brèches dans sa certitude, des moments de flottement au cours desquels le muscle de sa haine se desserre légèrement. Mais ça, il ne l’admettra jamais. Il reste suffisamment humain pour réussir à lutter contre la culpabilité lorsque des innocents sont en danger. Je pense notamment à la fin de The Curse Bells, lorsqu’il décide de ne pas saisir sa chance de tuer Haigus pour aller sauver les citadins d’une mort certaine. On peut donc se demander si il fera le même choix si confronté à un problème similaire.

Geek : Où en est le monde ? Il semble sur le point de comprendre que la peste vampirique ne pourra pas être résolue de sitôt.

CG : En Europe, ils en sont effectivement à ce point. Quelques régions sont encore intactes mais la peste et les vampires s’étendent au-delà des zones de conflits de la Première Guerre Mondiale. Des maux antiques semblent également réapparaître dans des endroits qu’ils ont délaissés depuis des centaines d’années. Certains pays d’Europe sont pratiquement désertés à cause de la peste et des vampires. Donc oui…la situation ne va pas s’améliorer du jour au lendemain.

Geek : Au départ, Baltimore est une métaphore sur la guerre. Quel rôle joue la minisérie Dr. Leskovar's Remedy dans tout ça ?

CG : L’histoire de Leskovar traite du classique « l’homme joue avec la nature ». Leskovar est un scientifique. Tout ce qu’il veut faire, c’est trouvé un remède au vampirisme pour le bien du monde. Le problème, c’est qu’il n’est pas aussi malin qu’il le pense. En dire plus, ce serait spoiler l’histoire. Je ne pense pas que Baltimore soit une métaphore sur la guerre mais plus un développement de ce que peuvent être les conséquences d’une guerre brutale, mécanique et sanglante : ramener à la surface de la Terre de vieux maux qui dévoreraient lentement l’humanité. Oui, c’est une métaphore sur les effets de la guerre sur l’esprit humain.


Geek : Vous avez un jour parlé vous être inspiré des films d’horreur de la Hammer pour l’écriture des mini-séries Baltimore. De quoi vous-êtes vous inspiré pour Leskovar’s Remedy ?

CG : Les series Baltimore puisent leurs inspirations de plusieurs œuvres, en allant Moby Dick à Dracula. En fait, c’est surtout The Curse Bells qui a été inspiré par mon amour des films de la Hammer. Dans Dr. Leskovar’s Remdy, il y a plus du Dr. Moreau que de la Hammer.
 
Geek : Comment à fonctionner votre collaboration avec Mike Mignola sur cette minisérie ? Baltimore est-il votre chose ou bien vous partagez-vous sa garde avec Mike ?

CG : Je vois tout avec Mike.La plupart des histoires que nous racontons aujourd’hui puisent leur source dans les toutes premières conversations que nous avons eu lorsque nous avons émis l’éventualité de faire une série graphique Baltimore. Depuis le début, j’ai toujours écrit les grandes lignes des miniséries en me basant sur ces conversations. J’écris ensuite les scripts avant d’en parler directement avec Mike qui me corrige lorsque mes mauvaises habitudes de romancier se font sentir. Une fois les corrections effectuées et que nous sommes tous les deux contents, les scripts vont à Scott Allie chez Dark Horse. L’éditeur de Mike pointe alors tous les passages qui semblent un peu faible et nous donne des directives sur comment leur donner plus de force.

Geek : Question de fanboy : voyez-vous un jour Baltimore croiser la route d’une autre creation de Mignola, comme Lobster Johnson ou Hellboy ? Ou bien est-ce impossible tant ces deux mondes sont complètements différents ?

CG : Autant j’adore Hellboy et tous ses personnages, autant la réponse à votre question est - pour moi, tout du moins - non. Je suppose que je pourrais voir une de ces histoires bizarres où Hellboy se bourre la gueule avec des squelettes ou bien se prend une noix de coco sur la tête avant de se réveiller dans un monde étrange dans lequel se trouverait Baltimore…mais pas l’inverse. Hellboy s’est déjà retrouvé dans des mondes qui n’étaient pas le monde tangible, graveleux et humain qu’il connaît mais je ne pense pas que ça arrivera à Baltimore.

Geek : Dr. Leskovar’s Remedy et les one-shots qui suivront sont des histories courtes. Pourquoi ?

CG : Il y a tout un tas de raisons à cela. Primo, lorsque Mike et moi avons échangé nos premières idées pour les comics Baltimore, certaines semblaient trop simples et trop calme pour pouvoir être développé sur de longues miniséries. Secundo, nous avons adoré l’idée d’une sorte de break avant d’entrer dans ce qui sera le troisième acte de l’histoire que nous racontons depuis le premier comic book Baltimore. Tertio, cela arrangeait également Ben Stenbeck qui pouvait alors travailler sur d’autres projets à côté de ces petites histoires.

Geek : Avez-vous prévu d’autres histoires pour Baltimore ?

CG : Nous dévoilerons bientôt des informations sur les one-shots à venir et nous avons bien l’intention de faire un quatrième volume Baltimore.

mardi 26 juin 2012

Panatrog's Tivi : Dr Leskovar's Remedy #1


Amis fans du tueur de vampires à la jambe de bois le plus funky fresh de la planète comics, préparez-vous à embarquer dans le cabinet du terrible Dr. Leskovar avec cette nouvelle video review dédiée au premier numéro de Baltimore : Dr. Leskovar's Remedy.

Enjoy :


lundi 25 juin 2012

B.P.R.D. : The Devil's Engine #3 [Final Cover]


Allez, plus qu'une p'tite dizaine de jours avant de pouvoir mettre la main sur le troisième et dernier numéro de la minisérie la plus soporiphique au monde, B.P.R.D. Hell On Earth : The Devil's Engine. Soyons honnêtes, ce story arc ne doit son salut que par son côté prologue au futur gros morceau du storyline B.P.R.D., The Return of the Master, qui risque fort de foutre le bordel dans le coeur de fan en voyant le retour de (peut-être) Raspoutine. Rien que de l'écrire, j'en ai la zizouille qui frétille. Ne reste donc plus qu'à sauver de ce naufrage (à moins d'un éventuel retournement de situation du côté de Devon et Fenix ?) la magnifique Year of Monsters Variant Cover qui accompagnera ce numéro et que ne renierait pas un certain Georges Romero.

Une preview pour The Return of the Master #2


Résumé :

"Une unité d'élite du B.P.R.D. partie capturer un scientifique Russe fou tombera dans une embuscade tendue par un terrifiant fantôme. Pendant ce temps, Zinco et le Bureau se rencontreront afin de mettre en place une série d'expériences dont le cobaye sera Johann."

Ce qui est étrange avec cette preview du deuxième numéro de la future mini-série B.P.R.D. Hell On Earth : The Return Of The Master, c'est qu'en plus de faire écho aux événements se déroulant dans la mini-série B.P.R.D. Hell On Earth : The Devil's Engine (dont le deuxième numéro est sorti mercredi dernier), elle annihile tout le suspense que Mignola et Arcudi tente d'y développer. En effet, alors que notre cerveau se mettait à bouillonner face à cette page des plus énigmatique montrant l'actuel PDG de l'entreprise Zinco lire un rapport du B.P.R.D. datant de 2004...


...voilà que la preview du deuxième numéro de The Return Of The Master apporte un (gros) semblant de réponse à la question posée par la secrétaire de Mr. Zinco : pour quelle raison l'homme s'intéresse-t-il à l'organisation gouvernementale ? La réponse, bien qu'incomplète, est toute simple : dans le but de mettre en place une expérience visant, via la participation de Johann Kraus et d'un homoncule fraîchement créer par Kroenen et ses potes, à organiser le grand retour du Maître (avec un grand M sivouplé). La vraie question qui est actuellement sur le bout des lèvres des fans du Hellboyverse est donc : mais qui peut bien être ce maître en question ? D'après moi, la réponse est - et tant pis si j'suis tout seul à le penser - Raspoutine ! Pour étayer cette théorie de ouf, je dispose de deux indices. Le premier se trouve être l'espèce de gant chelou que porte l'homoncule de Zinco qui rappelle beaucoup celui que portait, en 1944, Raspoutine lors de sa tentative avortée d'offrir un Pass VIP au Ogdru Jahad.


Le deuxième indice se trouve dans le premier numéro de B.P.R.D. Hell On Earth : Russia et montre le PDG de Zinco face à un symbole Ragnarok trouvé dans une église de fortune abandonnée au find fond de l'Indonésie. Par ailleurs, c'est bien cette trouvaille qui incita le patron de Zinco à mettre en route son opération secrète visant à permettre le retour du Maître.

 
Quoi qu'il en soit, vivement le troisième et dernier numéro de B.P.R.D. Hell On Earth : The Devil's Engine afin d'avoir un peu plus de précision sur ce qui attend nos agents du B.P.R.D. dans le futur B.P.R.D. Hell On Earth : The Return of the Master.

Créateurs :

Scénaristes : Mike Mignola et John Arcudi
Dessinateur : Tyler Crook
Cover : Ryan Sook
Coloriste : Dave Stewart
Format : FC, 32 pages
Date de Publication : 26 Septembre 2012
Prix : 3.50$

Une couverture pour Revival !


Remember, le douzième volume de la série B.P.R.D. (B.P.R.D. War On Frogs) contenait, en plus des quatres numéros estampillés War On Frogs, une cinquième histoire courte (seize pages seulement) baptisée Revival, totalement inédite, scénarisée par John Arcudi et dessinée par Guy Davis. Ce qu'il faut savoir, c'est que de par sa nature, ce cadeau bonus servant essentiellement à allonger le nombre de pages du TPB dans lequel il s'est retrouvé, ne possédait pas de couverture. Enfin, jusqu'à aujourd'hui. En effet, Mike Mignola a récemment été amené à en pondre une afin de permettre à ce Revival d'être vendu sur la plateforme de téléchargement de l'éditeur Dark Horse.

Ceux qui ont l'oeil aussi aiguisé que celui d'une taupe croate auront remarqué que l'année 2005 est aposée à côté du crâne situé en bas à gauche de la couverture. Rassurez-vous, c'est normal, l'artiste ayant réutilisé le fond d'une couverture qu'il a réalisé en 2005 pour ce TPB :

dimanche 24 juin 2012

La colorisation de Caput Mortuum vient de commencer


L'information nous vient du Facebook du principal intéressé (Dave Stewart pour ceux qui auraient pas compris) et fait plutôt plaisir. Pour info, ce one-shot prévu pour le mois de septembre prochain nous montrera le vigilante à la pince de Homard se fritter contre des vilains dans un zeppelin (la rime est pour moi, ça m'fait plaisir). Et pour ceux qui ne me croiraient pas, voici la preuve :


samedi 23 juin 2012

Ça cogne sévère chez Lobster Johnson !

Tonci Zonjic, le génial dessinateur de la série Lobster Johnson : The Burning Hand, vient de mettre en ligne sur son blog une case en noir et blanc qui, au vu de l'arme que tient le gars mettant une gifle à l'autre gus, semble tout droit sortie du prochain one-shot de l'artiste, à savoir Lobster Johnson : Caput Mortuum. En attendant une éventuelle confirmation, je n'ai qu'une chose à vous dire : WOK !

jeudi 21 juin 2012

Sorties of the week !



Les sorties of the week :

- le premier numéro de Baltimore : Dr. Leskovar's Remedy et sa variant cover qui tabasse sa maman.

- le deuxième numéro de B.P.R.D. Hell On Earth : The Devil's Engine.

mercredi 20 juin 2012

Lobster Johnson Vs. Frankenstein


Annoncée pour accompagner la sortie du one-shot Lobster Johnson : Caput Mortuum, cette Year Of Monsters mettra notre vigilante préféré face à la terrible créature de Frankenstein.

lundi 18 juin 2012

B.P.R.D. Hell On Earth : Exorcism #1 (of 2)


Amis fans de l'univers B.P.R.D. et d'ambiances bien dark, préparez-vous à embarquer pour dans cette nouvelle émission dédiée au premier numéro de Exorcism. Vous y apprendrez quels sont les trucs à ne surtout pas faire au cours d'un exorcisme sous peine de sentir un démon des plus belliqueux vous coller des coups de pompes dans l'fion. Enjoy :

Hellboy : The Fury #6 par Dark Horse Motion Comics


Sixième et dernière partie du comic book animé Hellboy : The Fury. Enjoy mais attention aux mega spoils quand même :

vendredi 15 juin 2012

Cameron Stewart s'exprime sur son Exorcism !


Promotion oblige, Dark Horse a interviewé le dessinateur Cameron Stewart à l'occasion de la sortie, le 27 juin prochain, du premier numéro de B.P.R.D. Hell On Earth : Exorcism. L'occasion idéale pour l'artiste de revenir sur sa collaboration avec Mike Mignola mais aussi et surtout sur ses futurs projets pour le compte du Mignolaverse. Comme d'hab, la traduction du texte originale ayant été réalisé par mes soins, j'espère que vous me pardonnerez l'aspect un poil hésitant de l'ensemble. Allez, enjoy :

Dark Horse Comics : Ce n'est pas votre première incursion dans l'univers du B.P.R.D.. Qu'est-ce ça fait de travailler avec Mike Mignola sur une mini-série ayant un background narratif aussi vaste ?

Cameron Stewart :Mike a été très gentil de prendre en considération mes idées et de les modifier afin de mieux les intégrer dans le monde qu'il a créé. Au final, il a été plutôt satisfait lorsque mes petites idées sont parfaitement rentrées dans l'ensemble du Mignolaverse.

DHC: Y a-t-il une partie de l'histoire principale ou bien un agent du B.P.R.D. sur lequel vous aimeriez travailler ?

CS: Johann est amusant à dessiner mais après les événements de Exorcism, je pense qu'il y a encore beaucoup à faire avec le personnage de Ashley, ce qui me pousse à me demander où je pourrai l'emmener. Heureusement, elle semble être devenue, pour le moment, "mon" personnage. Je suis donc presque sûr d'avoir ma chance de retravailler avec elle !

DHC: A quel genre d'histoire devront s'attendre les agents du B.P.R.D. dans Exorcism ?

CS : A un mélange avec d'horreur et de monstres visqueux. Nous allons également ramener une personne que les lecteurs de B.P.R.D. n'ont pas revu depuis un long moment.

DHCVous êtes-vous heurté à des obstacles en terminant l'histoire de Exorcism qui vous ont donné l'impression d'avoir amélioré l'histoire à la fin ?

CS: J'ai eu une mini crise d'angoisse assez tôt dans le développement de l'histoire lorsque j'ai senti qu'elle ne fonctionnerait pas comme je l'aurais voulu, mais Mike et Scott m'ont fait d'excellentes suggestions qui m'ont aidé à rendre le tout bien meilleur. Finalement, avec de tels conseils, j'ai pu amélioré mon histoire et l'amener jusqu'aux standards actuel du B.P.R.D.verse.

DHC : Si vous aviez des super-pouvoirs, lequel voudriez-vous ?

CS : J'aurais le pouvoir de disparaître des interviews sans avoir à répondre à la dernière que...

jeudi 14 juin 2012

Lobster Johnson par Tonci Zonjic

Le hardcover "Baltimore : The Curse Bells" en photos !


Dispo depuis hier dans toutes les bonnes crèmeries de France, voici rien que pour vous quelques clichés du hardcover Baltimore : The Curse Bells. En espérant que cela vous donne envie de vous le procurer, parce que franchement, comment il claque sa mémé ! Enjoy folks :






Lobster Johnson : Caput Mortuum (One-Shot)

 

Résumé :

"Pour la première fois de son histoire, le plus grand vigilante du Hellboyverse va devoir rendre la justice dans le ciel après qu'il se soit fait piéger à bord d'un zeppelin !"

Lobster Johnson a décidément le vent en poupe ces derniers temps (soyons honnête, qui va s'en plaindre ?) ! Un mois à peine après la sortie du dernier numéro de The Burning Hand, Dark Horse avait annoncé en grande pompe la sortie pour le mois d'Août d'un one-shot, The Prayer of Neferu, qui verra notre vigilante aux prises se prendre la pince avec la très mystérieuse Confrérie Heliopic de Ra. Seule ombre au tableau, ce comic book d'à peine 32 pages ne sera pas dessiné par Tonci Zonjic mais par un nouveau venu dans la Hellboy Team, Wilfredo Torres. La nouvelle avait de quoi surprendre mais surtout inquiêter les fans du Homard enfin heureux d'avoir trouver, découvert, rencontré LE dessinateur qui aura su rendu ses lettres de noblesse au personnage mais surtout au genre auquel il rend hommage et, dans certains cas, parodie. Et voilà que, un mois après cette étonnante preview, Dark Horse annonce le retour aux dessins de Zonjic pour un second one-shot au titre plus que troublant et mystérieux qui, une fois traduit dans la langue de molière, nous donne : tête morte. J'irai même plus loin dans l'analyse en ajoutant qu'il s'agit également du nom donné à la couleur Brun Momie (parfois appelé brun égyptien ou jaune de momie) qui est un pigment brun-rouge (entre l'ombre naturelle et l'ombre brûlée) à tendance violacée, obtenu jusqu'au 19ème siècle par broyage des corps carbonifères de momies. En effet, alors que des momies réduites en poudre servaient déjà en médecine, on commença à transformer cette poudre en pigment au 16ème siècle pour obtenir le brun momie, un brun profond et rougeâtre, dont les nuances provenaient à la fois de la momie en décomposition et des résines et bitumes utilisés su celle-ci. A cela j'ajouterai : Merci wikipedia !

Lobster Johnson devra-t-il se battre contre une momie ? Devra-t-il voler la formule chimique de la couleur Brun Momie afin de la vendre à un fabricant de crayons de couleur ? En attendant une future preview du bébé, nous pouvons toujours nous faire les yeux sur sa magnifique couverture signée Tonci Zonjic (les couleurs sont également de lui) qui, bien que très inspirée par celle qu'il réalisa pour le 11ème numéro de Dark Horse Presents (cliquez ici si vous voulez la voir), n'en reste pas moins très représentative du rôle de vigilante de Lobster Johnson, le justicier urbain chargé de protéger d'une ville à laquelle il appartient corps et âme, dans laquelle il s'est parfaitement fondu et dont il est devenu LA légende urbaine. Tonci Zonjic, sûrement fier de cette idée, a voulu faire plaisir à ses fans en dévoilant la version crayonnée de sa couverture sur son blog que je vous propose de découvrir...maintenant :



En parlant de couverture, il faut également savoir que ce numéro sera accompagné d'une Year of Monster variant cover, la neuvième sur douze, réalisée par Mike Mignola et montrant Lobster Johnson sur le point d'en coller une bonne au monstre de Frankenstein. Bien que très jolie, je dois vous avouer être un poil blasé de retrouver pour la troisième fois Lobster Johnson sur une Year Of Monster cover, série de couvertures uniques était, au départ, censée offrir à tous les personnages principaux des séries Hellboy et B.P.R.D. l'occasion de briller en affrontant un monstre légendaire. Ca, c'est dans la théorie car dans la pratique, j'attends encore et toujours les apparitions de Roger, Abe ou bien encore Liz, les piliers du Hellboyverse d'aujourd'hui. Allez, ne boudons pas notre plaisir et flattons nos rétines avec cette très jolie couverture :

Dr Leskovar’s Remedy #1 (Final Cover)


Pour rappel, le premier numéro sur deux de la nouvelle mini-série Baltimore, sobrement intitulée Baltimore : Dr. Leskovar's Remedy, sort mercredi prochain et sera pour l'occasion accompagnée d'une Year Of Monster Cover de toute beauté. J'irai même plus loin en précisant que cette couverture de ouf malade est un must have pour quiconque se dit fan des aventures du tueur de vampires à la jambe de bois. Voir Baltimore sur le point de se fritter avec King Kong, y'a pas à dire mais ça le fait grave.

dimanche 10 juin 2012

Une final cover pour "The Devil's Engine #2" !


Prévu pour le 20 juin prochain, le deuxième numéro de B.P.R.D. Hell On Earth : The Devil's Engine se paye une couverture définitive pleine de rouge et de jaune.

samedi 9 juin 2012

Abe Sapien : La Ballade du Diable


Amis fans de l'amphibien le plus funky du Hellboyverse, voici venir le second volume dédié aux aventures solo de Abe Sapien. Alors, que donne cette compilation d'histoires courtes (trois au total) aux inspirations variées (Tintin et Evil Dead seront de la partie) ? La réponse se trouve dans cette toute nouvelle émission. Enjoy :

vendredi 8 juin 2012

De l'encre, une planche, un Tyler Crook et une vidéo !


Pour celles et ceux qui se demanderaient à quoi peut bien ressembler un dessinateur encreur en plein action, Dark Horse vous offre l'opportunité d'assister au processus d'encrage d'une planche de comic book via cette vidéo montrant Tyler Crook en plein action sur la mini-série B.P.R.D. Hell On Earth : The Devil's Engine. Enjoy :

Mohlomi


Sexe : Masculin
Espèce : Humain (probablement...)
Occupation : Sorcier, Médecin
Créateur : Mike Mignola
Première apparition : The Third Wish #1

Présentation générale :

Mohlomi est un sorcier Africain qui assure être mort depuis presque 200 ans. Il donne à Hellboy une petite cloche dans Hellboy : The Third Wish #1 afin de le protéger du mal.

Le Mohlomi Historique :

Le personnage est probablement basé sur le prophète et soigneur Africain Mohlomi, qui vécu en 1800. Mohlomi est un célèbre médecin qui aida et guida l'un des leader les plus prolifique d'Afrique, le Roi Moshoeshoe (du peuple Basotho) et l'avisa sur le sérieux des pratiques de la médecine.

Hellboy : The Fury #5 par Dark Horse Motion Comics


Cinquième et avant dernière partie de la version animée de Hellboy : The Fury
Attention aux spoils !

Bat Monster Thing par Joe Querio


Joe Querio, le génial dessinateur du non moins génial Lobster Johnson : Tony Masso's Finest Hour, a bien du mal à quitter le Hellboyverse et n’hésite jamais à poster sur son compte Devinatart un sketch ou un croquis d'un personnage des différentes séries créées par Mike Mignola. Après Johann Krauss, Lobster Johnson et Hellboy, voici sa dernière création en date : le Monster Bat Thing ! Pour celles et ceux qui se demanderaient qui est cette grosse bestiole avec sa jolie tête de porte-bonheur, sachez qu'elle apparaîtra pour la première fois dans le deuxième numéro de B.P.R.D. Hell On Earth : The Devil's Engine et qu'elle aura pour rôle de ralentir nos deux héros, Devon et Fenix. En fait, c'est un peu le même système que l'invité mystère de Pékin Express qui a pour mission de tout faire pour ralentir les candidats du jeu. La seule vraie différence entre l'invité mystère de Pékin Express et la bestiole de The Devil's Engine, c'est que cette dernière à la permission de bouffer les candidats et ça c'est quand même plus cool !

En bonus, voici les versions de Duncan Fegredo et Tyler Crook :


Tandis que la version de Fegredo semble vouloir faire le plein en fer...


...celle de Crook opte plutôt pour le régime KFC !

jeudi 7 juin 2012

The Devil's Engine #2, un extrait !


Annoncé pour le 20 juin, le deuxième numéro (sur trois) de la mini-série B.P.R.D. Hell On Earth : The Devil's Engine se dévoile à travers cet extrait de quatre pages sentant bons l'écrabouillage de monstre à tête de chauve-souris amateur de poulets. L'occasion pour nous de tester, une fois de plus, l'art du découpage de l'artiste qui, si il n'est pas encore optimum (comment le monstre à-t-il pu passer devant le camion alors que, deux cases plus tôt, il se trouvait loin derrière ?!), s'améliore tout de même un peu...un p'tit peu, quoi. Allez, enjoy it, bande de coquins !