jeudi 24 mai 2012

Making of a Cover : The Transformation Of J.H. O'Donnell


Le 30 mai sortira B.P.R.D. Hell On Earth : The Transformation Of J.H. O'Donnell, un one-shot inédit dédié au personnage le plus barré de l'univers B.P.R.D., le Professeur O'Donnell, écrit par Mike Mignola et Scott Allie (espérons que le résultat soit plus convaincant que The Pickens County Horror) et dessiné par Max Fiumara, un tout nouveau venu dans le Hellboyverse. L'occasion était donc trop belle pour ne pas demander à l'artiste les secrets qui se cachent derrière la conception de la couverture de ce numéro. Allez, comme le dirait un célèbre plombier italien, "heeeere we goooo" :


Max Fiuamara : J'ai d'abord commencé par dessiner quelques sketchs en placant, à chaque fois, les personnages principaux au milieu. J'étais impatient de dessiner un grand Hellboy sur la couverture mais ce one-shot étant plus une sorte de version Year-One de l'histoire de O'Donnell qui incluerait Hellboy comme un personnage secondaire important, je me suis concentré sur le personnage de O'Donnell ainsi que sur son étrange et terrifiante histoire.


Max Fiumara : Mike et Scott ont choisi le premier sketch que je leur ai envoyé. Je suppose qu'elle devait leur sembler plus iconique et que le dessin était plus fort et clair. La composition du sketch mettait également mieux en valeur le nouveau logo B.P.R.D. Hell On Earth.


Max Fiumara : Scott m'a ensuite envoyé une note dans laquelle il m'indiquait que quelque chose clochait avec la main droite de Hellboy. Le poignet semblait bizarre. J'ai donc dû mettre de côté la pression de dessiner Hellboy et apprendre comment dessiner cette main géniale !


Max Fiumara : Voici la couverture avec la nouvelle main. Je travail généralement cette étape avec un crayon bleu, ce qui rend le travail de nettoyage des lignes bleues sur Photoshop plus facile.


Max Fiumara : L'encrage ! Cette étape est probablement la meilleure pour moi ! J'adore travailler avec des brosses et de l'encre. Je peux jouer avec la planche plus librement qu'avec un crayon.


Max Fiumara : Voici la couverture sans les traits bleu ainsi qu'avec les ajustements effectués avec Photoshop.


Max Fiumara : Et enfin, la couverture après l'incroyable travail de colorisation effectuer par Dave Stewart. Les tons sont parfaitement traités et apportent un réel plus au côté étrange et effrayant de la couverture.

C'est la première fois que je vois un de mes travaux être coloriser par Dave. Je suis un grand fan de cet artiste et j'ai toujours voulu travailler avec lui. Ce one-shot a été rêve devenu réalité pour moi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire