samedi 5 mai 2012

Le retour du maître se fera cet été !


Dark Horse comics commence, doucement mais sûrement, à dévoiler ses plans diabolique pour le dernier semestre 2012, et c'est le site Comics Alliance qui ouvre le bal des informations croustillantes en obtenant l'exclusivité du devenir de la série principale B.P.R.D. Hell On Earth dessinée par Tyler Crook.

Prévue pour sortir entre Août et Décembre prochain, cette mini-série en cinq numéros s'intitulera B.P.R.D. Hell On Earth : The Return Of The Master et, bien que sortant après la mini-série en trois numéros B.P.R.D. Hell On Earth : The Devil's Engine, sera la suite direct de B.P.R.D. Hell On Earth : Russia. C'est en tous cas ce que nous indique le synopsis dévoilé par l'éditeur américain :

"Dans les Highlands d’Écosse, un scientifique ayant échappé à un massacre dans B.P.R.D. Hell On Earth : Russia se prépare à mettre en place un culte paranormale afin de provoquer la destruction du monde. Le B.P.R.D. pourra-t-il arrêter ce groupe avant que des démons ne soient relâchés dans un monde chancelant et déjà proche de l'apocalypse ?"


En plus de vouloir remettre au goût du jour la race des Loups-Garous (des Lycans en Écosse...ça sent bon le film Dog Soldiers de Neil Marshall), cette mini-série semble surtout marquer une nette évolution dans l'art de Tyler Crook. Le dessin du bonhomme est en effet propre, détaillé mais surtout très dynamique, et ce malgré la quantité assez conséquente d'informations à mettre en avant. Du coup, je suis bien content d’écrire que cet extrait dévoilé par Dark Horse donne très, mais alors très envie de lire ce premier numéro !

Pour ce qui est du mystérieux personnage présent sur la regular cover dessinée par Ryan Sook (j'adore ce que fait ce mec), je pense qu'il s'agit du fameux scientifique ayant réussi à échapper au massacre visible dans le cinquième numéro de B.P.R.D. Hell On Earth : Russia. Pour vous permettre de vous faire votre propre opinion, voici la version de Tyler Crook :


Comble du bonheur, ce premier numéro sera accompagné d'une variant cover dessinée par le maître Mike Mignola. Cette couverture, qui sera en fait la Year of Monsters Cover du mois d'Août, mettra en avant le combat que mène le B.P.R.D. contre les envahisseurs aliens façon B.P.R.D. versus les Tripodes de La Guerre des Mondes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire