vendredi 30 décembre 2011

B.P.R.D. Hell On Earth : Russia #4


Amis fans de l'agence gouvernementale la plus classe de l'univers comics, préparez-vous à embarquer dans cette nouvelle émission dédiée à l'un des plus mauvais numéro de la série B.P.R.D. jamais sorti. Ceci explique d'ailleurs la durée assez conséquente de cette vidéo. Pour savoir comment les hommes en charge de ce numéro (scénaristes et dessinateur) ont autant foiré leur coup, une seule solution : cliquer sur le mec avec la casquette la plus classe du monde.

Enjoy :

jeudi 29 décembre 2011

Un extrait pour "B.P.R.D. Hell On Earth : Russia #5"



Un peu moins d'un mois avant sa sortie, Dark Horse dévoile un extrait de quatre pages du cinquième et dernier numéro de Hell On Earth : Russia. Même si il n'apprend pas grand chose (qui a dit que dalle ?) sur ce que contiendra ce futur numéro, cet extrait a néanmoins le mérite de dévoiler la nouvelle combinaison de Johann Krauss, l'agent ectoplasmique du B.P.R.D.. Pour être tout à fait honnête avec vous, je trouve qu'elle fonctionne plutôt bien.



lundi 26 décembre 2011

Epico Gothique !


LA BD :

C'est quoi : HELLBOY : STRANGE PLACES


C'est de qui :
Mignola tout seul comme un grand (et ça fait du bien)


La Couv' :


http://img27.imageshack.us/img27/5307/13394.jpg
On les a déjà croisé par ici ? Ah, c'est un peu la mascotte hein !

 
Une planche :


http://img856.imageshack.us/img856/9729/hellboystrangeplaces002.jpg

Ça donne Quoi : Un pur bonheur que ce TPB que j'ai ressorti ces jours çi des étagères. Une merveille de 9° Art epico Gothique où le Maître Mignola nous gratifiait enfin (après 3 ans d'absence au dessin) de deux histoires centrées sur les errances du démon rouge, adaptations lointaines et inspirées de divers textes de la littérature (La petite sirène-si!si!- Moby Dick, des poèmes classiques...). The third wish et The island, qui ont été mûries avec le temps sont d'excellentes histoires courtes dans lesquelles Hellboy est confronté à des ennemis hors normes et où l'on reparle du sort de la race humaine, lié à la Main droite du Diable. De superbes planches où Mignola fait étal de son bestiaire délirant (et où l'on retrouve de vieilles connaissances), une mise en couleur impériale de Dave Stewart (probablement le meilleur de sa génération), bref, ce TPB de Hellboy est surement l'un des meilleurs de la série, ne serait ce que par sa beauté graphique!

LA MUSIQUE :

C'est Quoi :
TASTE THE BLOOD OF DRACULA

 
C'est de Qui :
James Bernard

 
La couv' :


http://img861.imageshack.us/img861/3237/bloodofdraculacover.jpg
Un extrait :



 

Ça donne quoi : Un score pus jus Hammer, mais du haut du panier, sans hésitation. L'ensemble de l'album sait se faire effrayant (Ride to the ruinde church, Dracula triomphant) que séducteur voire sensuel (The Victory of Love; Romance), Bernard, s'il ne livre pas forcément ici son meilleur opus, s'acquitte néanmoins fort bien de sa tâche proposant à l'auditeur un score de film d'horreur bien calibré que l'orchestre symphonique reproduit à merveille. Cette alternance des genres fait des étincelles avec le suspense cauchemardesque et la maestria visuelle des aventures de Hellboy.

Source : BO/BD

La couverture du DHP#8 dévoile ses secrets !


Vous le savez déjà tous, le huitième numéro de Dark Horse Presents (toujours prévu pour le 12 Janvier prochain) offrira aux fans du démon cornu un épilogue de The Storm and The Fury par Duncan Fegredo (des rumeurs parlent d'un second épilogue dessiné par Mignola mais qui sera exclusif au futur TPB). Et comme je sais que vous êtes du genre impatient, voici, rien que pour vous aider à tenir encore un peu, des croquis de la couverture de ce numéro trouvés sur le compte Twitter de Ducan Fegredo.

Première ébauche rejetée par Mignola et l'éditeur Scott Allie.

Croquis de la deuxième tentative de Fegredo.

Crayonnés de la couverture définitive.

Version encrée de la couverture définitive.

Version colorisée de la couverture définitive.

B.P.R.D. par Joe Querio


Comme pour nous narguer, Joe Querio (le dessinateur du futur Lobster Johnson : Tony Masso's Finest Hour) s'est amusé à dessiner une planche basé sur la série/spin-off B.P.R.D. qu'il a ensuite exposé just for fun sur son compte Deviantart. Pourquoi narguer ? Parce que le rendu d'une planche narrant les préparatifs de Abe et Kate Corrigan avant un départ en mission (c'est en tous cas comme ça que je perçois cette planche) par Joe Querio a beaucoup plus de peps qu'une planche encrée et colorisée de Tyler Crook.

vendredi 23 décembre 2011

Lobster Johnson : The Burning Hand #1 [Extrait]


Prévu pour le 11 Janvier 2012, le premier numéro de Lobster Johnson : The Burning Hand montre ce qu'il a dans le ventre via cet extrait de six pages. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Tonci Zonjic va nous offrir une nouvelle aventure du Homard dans un style noir du plus bel effet !




mercredi 21 décembre 2011

Hellboy versus the Aztec Mummy


Amis fans du démon le plus cool de la planète comics, voici rien que pour vous l'intégralité de l'histoire courte Hellboy Versus The Aztec Mummy publiée le 21 Décembre 2011 dans le huitième numéro de Dark Horse Presents. Rien de mieux qu'une p'tite histoire légère voyant Hellboy affronter ni plus ni moins que Quetzacoatl, le Dieu Serpent à plume. C'est drôle, instantanément culte (le coup du bras est juste à hurler de rire) et ça se lit d'une seule traite. Enjoy :







samedi 17 décembre 2011

Des croquis pour The Pickens County Horror !


"The Pickens County Horror sera complètement fou, tellement fou que je ne peux pas trop en montrer !" Voici ce qu'a indiqué Jason Latour, dessinateur du futur B.P.R.D. Hell On Earth : The Pickens County Horror, sur son blog en complément de cette série de croquis inédits. Pour l'anecdote, Jason Latour dessine ce Pickens County Horror en écoutant de vieux épisodes de la série Twilight Zone. Ca donne tout de suite le ton et laisse, par la même occasion, présager le meilleur pour cette future mini série !

Pour rappel, en voici le résumé : "Tandis que le monde tombe peu à peu en enfer, un clan de vampires, cachés dans une vieille maison Gothique couvert par un épais et horrible brouillard de champignons, se préparent à accueillir une équipe du B.P.R.D. qui approche lentement vers leur abris."



Si toi aussi tu trouves que ce dessin ferait un excellent support publicitaire pour la vente
de maisons anti-vampires, tapes 1 !

En bonus track, voici un cliché by Jason Latour de ce même croquis :

vendredi 16 décembre 2011

Ménagerie endiablée

LA BD :

C'est quoi : BEASTS OF BURDEN/HELLBOY.


C'est de qui : Dorkin, Mignola et Thompson.


La Couv' :



On les a déjà croisé par ici ? Oui pour Mignola, les autres c'est moins sur.


Une planche de l'album :



Ca donne Quoi : Crossover amusant, quoi qu'anecdotique, entre Hellboy et l'équipe à 4 pattes de Jil Thompson pour une baston endiablée et amusante avec des golems de boue. J'avais lu les premières aventures de Beast of Burden sans être trop accroché, malgré un graphisme très "peinture" sympa, c'est pas trop ma came. Avec Hellboy en guest ca passe bien, mais y a pas de quoi fouetter un chat non plus (c'est le cas de le dire).

LA MUSIQUE :
C'est Quoi : BELA LUGOSI'S DEAD

C'est de Qui : Bauhaus


La couv'



On les a déjà croisé dans le coin ? Non, du tout.


On peut écouter ? Oui.


Avec la BD çà donne quoi : Morceau sur-utilisé depuis qu'il est apparu dans les Prédateurs de Tony Scott (puis notamment dans les séries Smallville et Supernatural, qui ne sont pourtant pas des références) et probablement le plus connu de la bande gothique de Peter Murphy qui rend hommage à l'acteur Hongrois,  inoubliable interprète de Dracula (à qui çà n'avait d'ailleurs pas fait que du bien, il a été enterré dans son costume pour la petite histoire).
Longue chanson morbide scandée par une voix d'outre tombe, parcourue de bruits de cercueils qui craquent et autres bruits à faire frissonner, rythmée par un beat hypnotique, cette hymne donne à la rencontre HB/Beast un petit côté sombre et un peu plus "profond" qui fait un bon contrepoint avec l'humour du comics pour un effet ma foi pas déplaisant.
Source : BO/BD

It's all going to hell in 2012 !



Dark Horse n'en finit plus de teaser sur les séries B.P.R.D. prévues pour l'année 2012. Aujourd'hui, c'est via sa page Facebook que l'éditeur vient de lâcher cette toute nouvelle illustration de Duncan Fegredo qui, en plus de brûler les yeux tellement elle défonce tout sur son passage, a de très grandes chances d'être la couverture du premier numéro de la future mini série B.P.R.D. Hell On Earth : The Devil's Engine.

J'sais pas ce qu'il va arriver à nos agents en 2012 mais tout laisse à penser que les Mayas avaient raison dans leur prédiciton...

"Russia #4", la final cover !


Moins de cinq jours avant sa sortie, voici que voilà que le quatrième numéro de Hell On Earth : Russia dévoile sa couverture définitive aux fans du Hellboyverse.

Making of a Cover : The Long Death #1


Le premier numéro de B.P.R.D. Hell On Earth : The Long Death n'en finit plus de faire parler de lui. Interviews, illustrations previews, extraits lâchés au compte-goutte et maintenant une version non colorisée de sa couverture par Duncan Fegredo. Seulement voilà, Dark Horse a tellement teasé sur cette future mini série que l'on peut aujourd'hui établir une décomposition du travail effectuer sur cette regular cover. Enjoy :


Ébauche/Maquette de cette couverture. On peut remarquer les rectangles pour le code barres ainsi que le titre Gods et la présence du nom de Guy Davis.


Version encrée. Cette version intermédiaire de cette couverture est tellement belle que j'aurais adoré la voir en variant cover.


Version colorisée et définitive de cette magnifique couverture voyant Johann Krauss perdu dans une forêt que Terrence Malick n'aurait pas renié.