jeudi 29 juillet 2010

The Amazing Screw-On Head and Other Curious Objects


"Depuis la création de Hellboy, Mike Mignola est devenu l'un des plus grands noms de la bande dessinée américaine. Mais lorsque Mignola a besoin de faire une pause et de prendre du recul sur sa série, il se tourne vers des créations tels que The Amazing Screw-On Head, lauréat du Eisner Award de la meilleure publication humoristique.
Un agent gouvernemental à tête de vis contre l’Empereur Zombie ; deux détectives sur les traces d’un livre infernal ; un gamin, président de Neptune, aux prises avec un pouce géant très en colère ; une histoire d’amour entre un mage et un serpent... Insolites, irrévérencieuses, oniriques, les histoires courtes de ce recueil ont toutes un point commun : la créativité débridée de leur auteur génial.

Cette nouvelle édition inclura l'histoire courte The Magician and the Snake, tirée du recueil Dark Horse Maverick : Happy Endings, ainsi que presque 50 pages de créations inédites de l'artiste, toutes aussi bizarres et hilarantes que notre Tête de Vis adoré."

Aussi incroyable que cela puisse paraître, The Amazing Screw-On Head, l'une des meilleures créations de Mike Mignola, que ce soit au niveau du dessin que du scénario, n'a jamais eu droit à une édition digne de ce nom du côté de chez l'Oncle Sam. On se rappelle encore de l'excellent travail effectué par Delcourt sur l'édition française de l'Homme à la Tête de Vis et autres histoires déjantées, avec ses cinq histoires inédites en France en guise de complément à l'histoire principale. Cette excellente initiative éditoriale eut, au moment de sa sortie, le mérite de faire découvrir au public français Le Magicien et le Serpent, une histoire courte dessinée par Mike Mignola et scénarisée par sa fille alors âgée de seulement 7 ans. Pour l'anecdote, Katie Mignola (fille de Mike Mignola) remporta pour cette histoire l'Eisner Award du meilleur scénario original.


Voici d'ailleurs ce que Mike Mignola a déclaré lors d'une interview pour le site CBR :

"Si je devais retenir une histoire parmi toutes celles que j'ai écrit, Le Magicien et le Serpent aurait sans doute ma préférence. Je me souvient très bien de sa création. Katie, ma fille alors âgée de 7 ans, avait ramené de l'école le dessin d'un "serpent fâché tout rouge" contre des objets flottants.

Quand je lui ai demandé ce que cela signifiait, elle m'a raconté son histoire. J'ai été scié. C'était à la fois étrange, magnifique et symboliquement très fort, à tous niveaux. Par chance, je venais d'accepter de réaliser une histoire courte pour une anthologie Dark Horse et je n'avais pas encore de projet très clair en tête. Adapter l'histoire de Katie a été l'expérience la plus marquante de toute ma carrière et elle reste de loin ma préférée. Remporter un Eisner pour cet award, c'était fantastique...Et pour tout dire inattendu."

Première édition sortie en 2002 au format comic book

Il faut bien reconnaître que Dark Horse s'est, pour le coup, beaucoup inspiré du travail effectuer par Delcourt sur sa propre édition (du moins en ce qui concerne l'ajout de cette histoire courte au reste du récit). Après, pour ce qui est des 50 pages bonus de ce futur Hard Cover, car oui, cette réédition aura droit aux honneurs de la couverture rigide, il ne reste plus qu'à espérer que Dark Horse saura se démarqué de son homologue français en proposant quelque chose de vraiment inédit.

Fiche technique :

Dessinateur : Mike Mignola
Couleurs : Dave Stewart
Date de Publication : 25 Août 2010
Format : Hard Cover de 104 pages
Prix : 17.99$

The Claw is still burning...


A l'origine, Hellboy Animated devait être une série télévisé diffusée sur la chaîne américaine Cartoon Network, avant de devenir, au final, ce que vous connaissez tous aujourd'hui, une suite de films d'animations. En revanche, ce que vous devez moins savoir, c'est que les têtes pensantes du projet Animated, à savoir Guillermo del'Toro, Mike Mignola et Tad Stones, avaient initialement prévu de faire une trilogie. Seulement voilà, les lois du business étant ce qu'elles sont, la modeste rentabilité des deux premiers films Animated persuada très vite ses producteurs de quitter le navire Hellboy dès la fin de la production du deuxième film, à savoir Blood & Iron.

Que reste-t-il du troisième opus de Hellboy Animated ? Le titre de Phantom of Claw, un synopsis -que vous trouverez en cliquant ici - ainsi qu'une scène cachée à la fin de Blood & Iron et devant originellement servir d'introduction au troisième métrage. Si cela vous dit quelque chose, c'est normal, puisque j'en avais déjà parlé ici. Seulement voilà, cette scène animée, montée et mixée ne se trouve QUE dans le DVD Zone 1 du film Blood & Iron et plus précisément, après son générique de fin. Un peu à la manière du caméo de Thor, ou plutôt son marteau, dans le film Iron Man 2.


Vous pouvez toujours faire le test chez vous en checkant la fin du DVD de Hellboy Animated : De Sang et De Fer mais voilà, vous n'y trouverez strictement rien. Alors pourquoi une telle décision éditoriale ? J'attends toujours que Starz, l'éditeur des DVD pour le marché Européen, daigne répondre à mon mail envoyé il y à plusieurs mois de cela. Mais en attendant, cette pure aberration reste inexpliquée.

Tout ce dont je viens de vous parler devrait, normalement, vous rappeler quelque chose puisque j'en avais déjà parlé à deux reprises par le passé -après la sortie US et Européenne des dits DVD-. Alors pourquoi revenir une troisième fois dessus ? Et bien parce que j'ai décidé de rendre à César ce qui appartient à César et de vous dévoiler cette dite séquence cachée. Je tiens également à insister sur le fait que cette vidéo fait office de véritable victoire de ma petite personne sur la technologie puisqu'il s'agit de ma toute première capture vidéo. Et si je vous dis que j'ai du mettre, au bas mot, deux bonnes heures pour atteindre ce résultat de moins de deux minutes, sachez que je n'exagère rien.

Mignola fait quelques déclarations sur Hellboy 3


Guillermo del'Toro venant à peine de tourner le dos à la Terre du Milieu, Mike Mignola en profite pour faire le point sur le très attendu Hellboy 3 lors d'une interview donnée sur la chaîne MTV :

"Nous (Mignola et del'Toro) sommes tous les deux tombés d'accord sur le fait que la saga filmique de Hellboy ne devra être composée que de 3 films. Pour le moment la seule chose que je puisse vous dire sur ce dernier volet est qu'il développera pas mal de choses. Le seul point sur lequel je suis vraiment prudent concerne la fin de la série graphique Hellboy que je ne souhaite pas divulguer à Guillermo, car je ne veux pas qu'il la transpose à l'écran avant que je ne puisse le faire sur papier. Ce troisième film devrait également voir apparaître le personnage de Lobster Johnson."

Pour le moment, nous ne savons toujours pas quel sera la prochaine réalisation de Guillermo del'Toro. Peut-être Hellboy 3 ? A moins que ce ne soit l'adaptation des Montagnes Hallucinées ? Il me tarde de connaître la réponse à cette question. Mais ça, vous devez déjà le savoir.

L'histoire derrière l'animé The Amazing Screw-On Head


"Screw-On Head est agent pour le compte du Président Abraham Lincoln, lequel le charge de traquer l'Empereur Zombie, un mort-vivant avide de pouvoir. Cela le conduit au temple de Gung, roi déchu ayant libéré un pouvoir puissant 10 000 auparavant. La particularité de Head est qu'il n'est défini que par sa tête en forme de vis qu'il peut "visser" à loisir sur des corps mécaniques de sa conception."

Trois ans après la sortie de The Amazing Screw-On Head en librairie, la chaîne américaine Sci-Fi eut l'idée d'en faire une série animée. Pour ce faire, la chaîne embaucha Bryan Fuller, producteur de séries à succès tels que Dead Like Me et Heroes, au poste de producteur exécutif du projet, s'entoura d'acteurs de renom tels que Paul Giamatti et David Hyde Pierce et commanda un épisode pilote de 22 minutes à la boîte d'animation KICKSTARTS PRODUCTIONS. Le 12 Juillet 2006, l'épisode pilote de The Amazing Screw-On Head fut diffusé gratuitement sur le site web de Sci-Fi avec la possibilité pour l'internaute de choisir, via un système de vote, si oui ou non la série doit voir le jour. Le 29 Novembre 2006, Mike Mignola en personne annonça sur les ondes de Fanboy Radio que la chaîne Sci-Fi a abandonné la production de la série animée The Amazing Screw-On Head. Le seul et unique épisode de cette série avortée sera finalement distribué en DVD le 06 Février 2007 sous la bannière de Lions Gate Films.


Afin de fêter comme il se doit la sortie en librairie du Hardcover de The Amazing Screw-On Head, qui est fixée au 25 Août 2010, je vous propose de découvrir aujourd'hui l'épisode pilote produit par la chaîne Sci-Fi en 2006. Développé dans le cadre d'une éventuelle série animée qui ne vit jamais le jour, cet épisode de 22 minutes pèche par un manque flagrant de rythme (tout s'enchaîne bien trop vite) et l'impression d'assister au résumé d'un film de 2 heures prend vite le dessus. En revanche, là ou cet épisode fait mouche, outre sa patte graphique incroyable, c'est au niveau de son humour second degré totalement assumé. Il suffit de voir le personnage de l'Empereur Zombie (énorme David Hyde Pierce) entamer l'une de ses nombreuses tirades pour en avoir la rate qui se dilate. Cerise sur le gateau, le tout est servi par un casting quatre étoiles composé de Paul Giamatti (Shoot'em Up, La Jeune Fille de l'Eau), David Hyde Pierce (la voix de Abe Sapien dans le premier Hellboy, c'est lui) et Molly Shannon (Marie-Antoinette, Scrubs).

Je m'excuse d'avance pour l'absence de sous-titres, il s'agit de la version que j'avais téléchargé sur le site de Sci-Fi en 2006. Dans tous les cas, je suis ravi de partager cette pépite de l'animation avec vous et vous souhaite de vous éclater autant que j'ai pu le faire en la regardant. Enjoy :

Première partie :


Seconde Partie :



Troisième partie :

Mike Mignola sait faire plaisir à ses fans


Il y à deux jours, je mettais en ligne une illustration dessinée par Mike Mignola,  et dévoilant un monstre ailé ayant élu domicile sur sur le toit d'une maison. Aujourd'hui, je vous propose de regarder Mike Mignola en faire la photocopie à la demande d'un fan dans cette vidéo faîte lors d'une séance de dédicaces organisée dans le cadre du Join The B.P.R.D. au Golden Apple. C'est tout bonnement incroyable. Voir l'auteur de Hellboy se servir d'un modèle vie le IPhone d'un fan afin de mieux sublimer l'oeuvre originale, c'est juste beau et kiffant. Enjoy :

mercredi 28 juillet 2010

Abe Sapien : The Abyssal Plain #2


Résumé :

"Une guerre-froide cauchemardesque est sur le point d'éclater sur un navire transportant d'anciennes reliques protégées par les morts !"

Extrait :




• Ecrit par Mike Mignola et John Arcudi et dessiné par Peter Snejbjerg (B.P.R.D. : War On Frogs, Starman), The Abyssal Plain suivra Abe Sapien dans l'une de ses premières aventures solo. •

Créateurs :

Scénaristes : Mike Mignola et John Arcudi
Dessinateur : Peter Snejbjerg
Coloriste : Dave Stewart
Cover : Dave Johnson
Format : FC, 32 pages
Date de Publication : 28 Juillet 2010
Prix : 3.50$

1 - La Noyade


Résumé de l'épisode :
 
"Fin XIXe. Au large de l'île de Saint- Sébastien, Edward Grey, agent spécial au service de la Couronne, terrassait le maléfique Epke Vrooman. Un siècle plus tard, Abe Sapien, nouvelle recrue du B.P.R.D., est envoyé sur place afin de récupérer la dépouille immergée du sorcier ainsi que la dague antique qui permit à Grey d'occire Vrooman. Mais à Saint-Sébastien, un étrange culte est à l'oeuvre..."

Un must have pour tous les fans de Abe Sapien !

Enfin ! Il aura fallu presque deux ans à Delcourt pour sortir en France le premier, et pour le moment unique, volume basé sur les aventures solo de Abe Sapien, le sidekick de Red. Mais voilà, ils l'ont fait, et par conséquent je ne peux que vous conseiller de vous le procurer dès sa sortie. Abe Sapien nous prouve ici qu'il peut porter sur ses épaules écaillées un volume entier sans problème. Que ce soit l'introduction de malade mettant en scène un Edward Grey vieillissant mais lourdement armé aux prises avec une horde de créatures aux tendances psychopathes. C'est bien simple, le découpage de cette scène dont les seules lignes de textes sont celles d'un poème de marin, peut très facilement concurrencer l'une des nombreuses scènes d'action d'un film comme Vampires de John Carpenter. D'ailleurs, en parlant de ça, la brume omniprésente tout au long de ce volume est un hommage direct au film Fog du même réalisateur américain, grand spécialiste du genre fantastique. Et que dire des dessins de J. S. Alexander et du travail accompli sur les couleurs par Dave Stewart ? Je pense que l'extrait ci-dessous devrait très facilement répondre à cette question assez futile, il faut bien le reconnaître, tant le résultat se passe de commentaires.

Extrait :


Fiche technique :

Date de parution : 25/08/2010
Prix public : 13.95 €
Scénario : Mike MIGNOLA
Dessinateur : Jason Shawn Alexander
Couleurs : Dave Stewart
Editeur : Delcourt
Collection : CONTREBANDE
Genre : Fantastique / Horreur

mardi 27 juillet 2010

Mike Mignola's Skeleton-Head par "Bigshot Toyworks"


Le site de Mike Mignola proposera très prochainement un nouveau produit dérivé à l'effigie de sa mascotte, le Skeleton-Head. Ce buste en résine de 23 cm fabriquer par Bigshot Toyworks a de très fortes chances de compléter la collection de tout bon fan de Mike Mignola qui se respecte. Car oui, cela fait maintenant un bon bout de temps que l'on attendait une représentation en 3D de l'une des créatures les plus populaires de Mike Mignola, l'homme-squelette. Cet être grotesque dans sa forme, limite flippant, déroute plus par son extrême élegance que pour la présence d'un crâne flottant au dessus du col de costume toujours impeccable. Présente dans presque toutes les oeuvres de Mignola, que ce soit dans l'Homme à la Tête de Vis ou dans ses différents sketchbooks, cette représentation de l'étrange et du bizarre si propre à son auteur est d'ores et déjà prévue pour le mois de Décembre 2010.


Lorsque l'on regarde les différents sketchs du Skeleton-Head fait par Mike Mignola, la seule question d'ordre pratique qui pourrait nous venir à l'esprit concerne la façon dont les sculpteurs de chez Bigshot Toyworks comptent faire tenir le crâne en lévitation au dessus du col sans que cela ne se voit trop et ne gache, du coup, la contemplation de ce collector. Le premier élément de réponse vient de nous être donné via l'exposition publique du prototype lors du SDCC '10 sur le stand de Dark Horse :


Un petit piquet noir semble donc être la réponse du fabricant au parti pris artistique de Mike Mignola. Why not ! Même si il est vrai que j'aurais préféré quelque chose de moins voyant, comme un piquet transparent. Mais bon, il ne s'agît là que d'un prototype, ce qui signifie qu'il y a de fortes chances pour que cela change.

Fabricant : Bigshot Toyworks
Type : Buste
Taille : 23 cm
Poids : Inconnu
Quantité : Inconnue
Date de mise en vente : Fin 2010
Prix de vente : Inconnu

Mike Mignola retournera à Baltimore dès le mois d'Août


C'est maintenant officiel, après un silence radio qui dura presque un an, le premier comic book tiré du roman "Baltimore, or The Steadfast Tin Soldier and the Vampire" sortira chez Dark Horse dès le mois d'Août prochain, soit dans à peine quelques semaines. Bien entendu, le scénario sera signé par Mike Mignola et Christopher Golden, tandis que la partie graphique sera confiée à Ben Stenbeck qui sera accompagnée par Dave Stewart.

"Dans un monde dont la Grande Guerre fut écourtée par une invasion de vampires, Lord Henry Baltimore part en chasse du Red King, le vampire qui assassinat toute sa famille et qui est à l'origine de l'invasion de l'Europe par une horde de morts-vivants."

Se situant vers le milieu du roman dont elle est tirée, cette nouvelle série explorera deux façettes inédites du roman dont elle est tirée. Dans un premier temps, la série nous entraînera dans la quête de vengeance d'un homme prêt à tout pour retrouver celui qui tua tout sa famille, nous décrivant ainsi un monde inquiétant et déroutant, un univers sombre empruntant à l'écrivain William Hope Hodgson. Puis, à travers le regard de la jolie Vanessa, une jeune française que Lord Baltimore rencontrera durant sa croisade, nous découvrirons la façon dont la peste à l'origine de tout ce cataclysme arriva sur Terre et comment les démons et les vampires ont commencé à filtrer dans notre monde après avoir été en sommeil durant des siècles. 




Mike Mignola et Christopher Golden nous dévoilerons une facette jusque-là inconnue de l'histoire de Lord Baltimore. Nous découvrirons ainsi comment il perdit sa famille, devint un homme maudit et pourquoi il partit à la poursuite d'Haigus, le vampire aux cicatrices décrit dans le roman. Ce qui, si, comme moi, vous avez lu le roman, est une nouvelle des plus excitantes tant le personnage de Hagius y tient une place importante. D'ailleurs, voici ce que Christopher Golden déclare sur la place que tiendra la série graphique dans le roman et vice et versa : "Si vous avez lu le roman, The Plague Ships vous apportera quelque chose de complètement nouveau ainsi qu'une nouvelle perspective sur la façon dont le personnage de Baltimore devient ce qu'il est maintenant. A contrario, si vous n'avez pas lu le roman, The Plague Ships vous donnera, en bref, les informations que vous devez avoir sur le passé de Baltimore. Et je dois vous dire qu'avec les talents combinés de Ben Stenbeck et de Dave Stewart, The Plague Ships s'annonce incroyable. Ben semble s'améliorer à chaque page tandis que Dave est tout simplement le meilleur dans son domaine."

"Bien qu'explorant une partie inconnue du roman, la série graphique ne dévoilera pas sa fin mais apportera de nouveaux éléments qui permettront aux lecteurs de l'appréhender d'une autre manière. Les évènements du livre ne changeront donc pas et l'histoire restera bien la même. Nous nous efforcerons, notament avec la suite de The Plague Ships, d'étudier le côté homme solitaire de Baltimore, de dévoiler comment il a forgé l'homme que ses amis viennent voir dans l'auberge à la fin du roman."

Du côté de Mike Mignola, même son de cloche quant aux tenants et aux aboutissants de cette nouvelle franchise :

"Si vous lisez le livre Baltimore, or The Steadfast Tin Soldier and the Vampire, vous remarquerez qu'il y a un trou en plein milieu de l'histoire, juste après que Lord Baltimore parte à la poursuite de l'homme qui a ruiné sa vie, et bien c'est là que The Plague Ships prend place. J'espère vraiment que cette future série comblera le vide existant qu'il y a dans le roman.Lorsque nous avons commencé le comic book BaltimoreChristopher Golden et moi avons très vite réalisé que nous avions tout un monde à construire, un peu comme avec la série B.P.R.D. à l'époque. Nous avons donc commencé par travailler sur la structure même de son monde alterné. Nous avions vraiment beaucoup à faire avec Baltimore car il s'agit vraiment d'un monde particulier, reprenant la Première Guerre Mondiale dans un style steampunk, un style que nous avons spécialement créer pour l'occasion, avec toute une armada de sous-marins."

Après de telles déclarations, il ne fait aucun doute que cette nouvelle série risque fort de devenir un must have complètement fun et barré à ranger, dans un style moins sombre et plus porté sur la déconnade, aux côtés d'un Amazing Screw On Head. Quant aux dessins, il faut bien reconnaître que Ben Stenbeck a parcouru du chemin depuis son The Ectoplasmic Man.Le découpage et la mise en scène de ses planches semblent plus travailler et mieux maîtriser, ce qui apporte un style cinématographique à l'ensemble. C'est bien simple, ce Lord Baltimore me fait étrangement penser à un certain Snake Plissken.


Aucune information quant à savoir quels comics iront orner ces deux covers. Wait and see...

Mike Mignola au Comic Con de San Diego 2010


Le Comic Con de San Diego vient tout juste de prendre fin et le moins que l'on puisse dire, c'est que notre démon cornu s'est fait plus que discret durant cette édition 2010. Malheureusement, il faut bien reconnaître que face à The "Rouleau compresseur" Avengerset ses amis Thoret Green Lantern(Même si celui-là crèche chez DC Comics) rien de croustillant n'à filtrer du salon, si ce n'est les quelques news que je vous ai posté la semaine dernière. Histoire de se consoler un peu, je vous propose aujourd'hui (Ou plutôt cette nuit) de voir en images l'évènement spécial organisé par Dark Horse spécialement pour les fans de Hellboy et de son univers.

Cet évènement, accessible uniquement aux abonnés de la newsletter de Dark Horse : Join The B.P.R.D., permit de rencontrer pas moins de 5 menbres de la Hellboy Team; à savoir : Gabriel Bà et Fabio Moon (B.P.R.D. 1947) ainsi que Duncan Fegredo et Mike Mignola. Lors de cette rencontre d'une demie heure, les membres du cyber fan club de Hellboy ayant fait le déplacement purent repartir avec quelques cadeaux des plus intéressants. Mis à part des goodies tout pourries tels que les éternels pin's (les épinglettes, pas les biscuits fourrés) à l'effigie de Hellboy, les personnes présentes purent repartir avec une variant cover exclusive en noir et blanc de The Storm #1. Pour le coup, il y a de quoi être dégoûter à vie de ne pas vivre aux USA, d'autant plus que ce comic book distribuer gratuitement va sûrement très vite s'arracher à prix d'or sur des sites de ventes du type eBay.

Autre surprise, présente sur le stand de Dark Horse cette fois, la présence du buste du Skeleton-Head, la mascotte du site The Art of Mike Mignola. Ce buste sera vendu sur ce même site d'ici la fin de l'année. On à hâte d'y être. 

Découvrez-donc sans plus attendre les rares photos de cet évènement trouvées sur le web :

Gabriel Bà, Fabio Moon, Duncan Fegredo et Mike Mignola

Mêmes personnes...Mais dans l'autre sens

Scott Allie (A gauche) et Samantha Robertson (A droite)

Prototype du Skeleton-Head Bust

lundi 26 juillet 2010

Enfin des news des Hellboy Library Edition 4, 5 et 6


Scott Allie, l'éditeur de Mike Mignola chez Dark Horse, vient tout juste de lacher, via son compte Twitter, quelques informations quant au contenu des prochains volumes de la gamme Library Edition de Hellboy.

On apprend donc que le 4ème Hard Cover contiendra le volume Troll Witch and Other Stories ainsi que Crooked Man and Others, respectivement les volumes 7 et 10 de la série Hellboy. Cette information explique donc pourquoi l'on avait plus de nouvelles du 4ème HC depuis la sortie du 3ème volume (Conqueror Worm and Strange Places), l'année dernière. La volonté de vouloir réunir toutes les histoires parallèles à la série principale nécessitait un certain d'attente, surtout si l'on veut remplir un livre aussi énorme que celui que vous voyez sur la photo juste au dessus.

Le 5ème Hard Cover contiendra quant à lui The Darkness Calls (L'Appel des Ténèbres) et The Wild Hunt (La Grande Battue), les deux premières histoires dessinées par Duncan Fegredo. Pour ce qui est du 6ème HC, il reprendra le futur et hypothétique dernier volume de Fegredo, The Storm and The Fury, dont je vous parlais ici. Seulement voilà, un TPB ne peut remplir à lui seul un livre de la dimension d'un Library Edition. Il lui en faudra forcément un second. Oui mais lequel ? Et surtout, de qui ?

Scott Hampton rejoint le clan Hellboy


En direct de la Comicon de San Diego (le lieu de pèlerinage ultime pour tous les geeks de la Terre), Mike Mignola vient d'annoncer l'arrivée d'un nouveau dessinateur de talent dans la Hellboy Team, Mr Scott Hampton. Ce dessinateur américain s'est spécialisé dans le dessin dît dark et gore avec des mini-séries comme Batman County Line (dont vous trouverez la meilleure cover juste au dessus) ou bien encore Simon Dark. Pour ce qui est de sa participation avec Mike Mignola sur Hellboy, elle prendra la forme, non pas d'un one shot, mais d'une nouvelle mini-série intitulée The Sleeping and The Dead et prévue pour la fin de l'année 2010. Mike Mignola à également profiter de l'évènement pour annoncer que Dave Stewart ne sera pas le coloriste de ce futur projet, et sera pour le coup remplacer par Scott Hampton en personne. Et lorsque l'on sait que D.Stewart est depuis presque toujours responsable de la mise en couleur de la série Hellboy, on ne peut que être surpris face à une telle décision éditoriale.

Et pour les plus curieux d'entre vous avides de savoir à quoi ressemblera le résultat final, voici un dessin de Hellboy tout droit sorti des mains de Scott Hampton :

dimanche 25 juillet 2010

Mike Mignola and Rocket Raccoon are back !


Rocket Raccoon, un super-héros alien créé par Marvel Comics en 1982, eut droit à sa propre mini-série de 4 épisodes dessinée par Mike Mignola en 1985. Plus de 25 ans après, pour les non-matheux d'entre vous cela donne 2010, le rongeur de l'espace prépare son grand retour dans un crossover avec Groot, un arbre alien créer en 1960 par Môsieur Stan Lee en personne. Pour l'occasion, l'auteur de Hellboy à dessiner une cover exclusive qu'il vient tout juste de dévoiler (On ignore encore quel numéro elle ira illustrer, mais nul doute qu'il s'agira du premier numéro). Et comment dire ?! Comment exprimer mon point de vue sans trop me répeter ?! Le résultat est juste monstrueux !


Pour ce qui est de cette future série baptisée Rocket Raccoon and Groot, les seules informations à avoir filtrer du comicon de San Diego concernent la présence de Abnett et Laning au scénaro et de Tim Green au dessin, ainsi que la place qu'aura le personnage de Rocket Raccoon dans ce crossover. Pour la faire courte et simple, notre raton laveur cosmique "servira de sidekick lourdement armé à Groot". C'est toujours ça de pris, me direz-vous.

Aucune date de sortie n'à encore été annoncer donc, wait and see...

jeudi 22 juillet 2010

MARCY "HELLBOY" PLUSH - Limited Edition SDCC '10


C'est bien connu, chaque Comicon apporte aux fans au moins un objet collector dédié à Hellboy. Et bien, cette Comicon de San Diego cuvée 2010 (qui vient d'ouvrir ses portes aujourd'hui) n'échappe pas à la règle puisque la marque Skelanimalz viendra gâter les fans du démon cornu avec une peluche exclusive.

Skelanimalz, c'est quoi ? Il s'agit d'un animal en peluche arborant fièrement son squelette par dessus sa peau, le tout en version kawai. Bon, dis comme ça, c'est clair que c'est franchement le genre de peluche que l'on donnerait à son p'tit neveu de 5 ans. Mais avant de condamner trop vite notre compagnon, jetez donc un œil se ce que cela donne réellement :


C'est trop mignonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!! Et bien ça, cette image, Skelanimalz l'utilise à foison. Que ce soit sur des bonnets, des jeans, des trousses ou bien encore des sacs à dos, ce Hello Kitty version Tim Burton se mange à toutes les sauces. Et là ou Skelanimalz nous fait plaisir, à nous autres fans de HB, c'est en proposant une version Hellboyesque de notre ami Marcy, le singe trognon que vous pouvez voir juste au dessus. Jetez donc un oeil sur cette petite merveille :


C'est juste : SO CUTE !!!

Cette peluche, imaginée par Mike Mignola en personne et produite à seulement 1.000 exemplaires dans le monde, sera vendue uniquement à la Comicon de San Diego pour la modique somme de 40€. Traduction : Si vous aussi, vous êtes tombés amoureux de ce p'tit bonhomme, dirigez-vous vers eBay le plus vite possible possible afin de pouvoir en réserver une.

Fiche technique :

Fabricant : Skelanimalz
Type : Peluche
Quantité : 1.000 exemplaires
Date de sortie : Juillet 2010

dimanche 18 juillet 2010

Hellboy : Le Troisième Souhait (Édition Spéciale N&B)


Gros collector made in France, l'édition spéciale en noir et blanc de l'arc Hellboy : Le Troisième Souhait est un must have pour tous les fans du démon cornu et tous les admirateurs de l'encrier de Mike Mignola. Publiée le 18 Mai 2005, cette édition limitée à 2.500 exemplaires s'arrache aujourd'hui à un peu de 60€ sur le net. Une rareté que je vous propose de découvrir aujourd'hui à travers cette petite galerie de photos maison. Enjoy :





samedi 10 juillet 2010

From The Vault #3


Septième sketchbook officiel de Mike Mignola vendu exclusivement sur le stand de Dark Horse lors de la Comicon de San Diego en 2010.


Fiche technique :

Quantité : 1.500 exemplaires
Format : 28 pages. Noir et blanc. 10" x 6"
Prix : 25$

vendredi 2 juillet 2010

Quand Tintin s'invite chez Abe Sapien !


Peter Snejberg est un homme aux influences multiples mais surtout très variées. C'est en tous cas ce que se dira le lecteur attentif lorsque, en arrivant à la douzième page du premier numéro de Abe Sapien : The Abyssal Plain, il pensera reconnaître une figure à l'origine de bons nombres de ses cauchemars d'enfance : le terrifiant Rascar Capac de la bédé Tintin et les 7 boules de cristal. Ben ouais, qu'est-ce qu'il nous a fait flippé cet enfoiré avec sa fâcheuse manie de s'introduire chez les gens, par la fenêtre, comme un voleur, pour leur jeter une malédiction via un lancé de boule de cristal dans la tête ! Et me faîtes surtout pas croire que j'ai été le seul enfant traumatisé par l'horrible créature d'Hergé !

Quoi qu'il en soit, ce petit clin d’œil (énorme même) fait à Hergé et à sa célèbre bédé crée une connexion très intéressante entre les univers, pourtant très éloignées, de Tintin et de Hellboy qui, en l'espace d'une seule case, semblent soudainement et étrangement très très proches.